Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 févr. 2012 09h00 HE

Le programme d'entretien Eagle (ESP®) de classe mondiale de Pratt & Whitney Canada assure aux exploitants de turbomoteurs la souplesse dont ils ont besoin

P&WC annonce la nomination de Greg Miller au poste de directeur de produit, Programme ESP®-Ventes mondiales

HELI-EXPO, DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 12 fév. 2012) - Dans le cadre de l'édition 2012 du salon HELIEXPO de Helicopter Association International, Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait à ce jour inscrit plus de 500 de ses turbomoteurs à son programme (à l'heure) d'entretien EagleMC (programme ESP®). Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Que le client recherche un service de base ou complet, l'offre très souple de P&WC convient à tous les profils de mission, y compris le transport de personnes de marque, les services médicaux d'urgence, les patrouilles en mer, les opérations de recherche et de sauvetage, et le transport à des fins utilitaires. Le programme ESP® assure aux exploitants de moteurs de P&WC une gamme complète de services d'entretien de moteurs OEM et jusqu'à quatre niveaux de couverture : Gold, Silver, Gold Lite et Silver Lite. La couverture proposée comprend ce qui suit :

  • pièces et maind'œuvre à l'usine lors des révisions générales et remises à neuf programmées de moteurs ainsi que vérification des parties chaudes;
  • maintenance de base non programmée du moteur et des éléments/accessoires remplaçables en escale;
  • améliorations nécessaires du produit lors des visites en usine;
  • location de moteurs en soutien pour les événements admissibles;
  • surveillance des tendances de l'état des moteurs; et
  • montant de compensation pour maind'œuvre de dépannage.

Les programmes Silver et Gold comprennent également les pièces à limite de vie, tandis que les programmes Gold et Gold Lite couvrent en plus la maind'œuvre pour le retrait et l'installation ainsi que le transport des moteurs et des accessoires moteur.

« Nous nous préoccupons avant tout de la fiabilité et de l'entretien à long terme des moteurs de nos clients moyennant des coûts prévisibles, assurés que nous comprenons parfaitement les besoins en matière de maintenance et de coût des moteurs que nous concevons et fabriquons », explique Raffaele Virgili, viceprésident, Service client, P&WC. « Nous offrons à nos clients la tranquillité d'esprit associée à la certitude que leur investissement est protégé,24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par la présence rassurante du réseau mondial de Service client de P&WC. »

P&WC a également annoncé la nomination de Greg Miller au poste de directeur de produit, Programme ESP® - Ventes mondiales. M. Miller possède 20 ans d'expérience dans le domaine de l'aviation. Durant sa carrière, il a travaillé dans les secteurs de l'aviation commerciale et du transport des marchandises, de l'aviation d'affaires ainsi que pour un exploitant de services aéronautiques.

Il est chez P&WC depuis huit ans. « L'expérience que j'ai acquise tout au long de ma carrière me permet de bien comprendre ce que les clients attendent de leur fabricant d'équipement d'origine », précise M. Miller. « Le fait que plus de 500 turbomoteurs soient inscrits à notre programme ESP® confirme sa valeur pour nos clients. »

P&WC compte quelque 3 600 moteurs inscrits à son programme ESP®, ce qui en fait l'un des plus importants groupes de clients de programmes à l'heure dans l'industrie aéronautique.

Venez nous rencontrer au salon HELIEXPO 2012, kiosque 3317. Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements