SOURCE: Aon Hewitt

Aon Hewitt

10 nov. 2016 08h00 HE

Le programme des Employeurs de choix Aon -- Petites et moyennes organisations au Canada 2017 récompense 40 leaders pour l'excellence dans leur milieu de travail

Les recherches démontrent que mettre l'accent sur les gens se traduit par la réussite en affaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 novembre 2016) - Aon Hewitt, l'organisation de solutions en gestion des talents, de la retraite et de la santé d'Aon plc (NYSE: AON), a publié aujourd'hui les résultats de son programme des Employeurs de choix Aon au Canada 2017, qui conclut que 40 petites et moyennes organisations donnent l'exemple sur le plan de la mobilisation des employés, de la mise en pratique d'un leadership efficace, de la création d'une culture de performance et de l'optimisation de leur marque employeur. Les résultats sont fondés sur les opinions émises par près de 680 000 employés dans environ 200 organisations canadiennes.

Les organisations faisant partie cette année de la liste des Employeurs de choix Aon -- Petites et moyennes organisations au Canada se distinguent non seulement parce qu'elles ont été nommées Employeurs de choix -- la principale référence au Canada pour évaluer la qualité et le rendement des employeurs quant à l'excellence du milieu de travail -- mais également parce qu'elles ont obtenu des résultats exceptionnels par rapport à leurs homologues canadiens.

" Les propriétaires des petites et moyennes organisations comprennent le lien entre la mobilisation des employés et le succès dans les affaires ", a déclaré Todd Mathers, associé, Talent, rémunération et rendement chez Aon Hewitt. " Les employés mobilisés veulent demeurer au sein de l'organisation afin de participer à son succès. Ils connaissent la direction prise par celle-ci, ils ont confiance en leurs leaders et leurs principaux besoins sont comblés. Ils effectuent un travail qui leur convient et sont appréciés pour ce qu'ils font. "

En moyenne, moins des deux tiers des employés canadiens sont mobilisés et sont déterminés à rester en poste et à contribuer au succès de leur employeur, mais le niveau de mobilisation moyen est de plus de 86 % pour les petites et moyennes organisations de niveau platine et de 78 % pour les petites et moyennes organisations de niveau or. Alors que les plus petites organisations mettent souvent davantage l'accent sur leur croissance et la fidélisation de la clientèle, le rendement et la productivité des employés figurent parmi les quelques moyens d'améliorer la réussite organisationnelle, en servant de différenciateur concurrentiel et en assurant la viabilité de l'organisation à plus long terme.

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, ou ACEI, figure sur la liste des Employeurs de choix Aon -- Petites et moyennes organisations au Canada depuis trois ans. Établie à Ottawa, l'ACEI gère le registre de noms de domaine .CA au nom de tous les Canadiens. " L'ACEI œuvre dans un secteur axé sur le savoir et notre réussite repose sur notre capacité d'attirer et de retenir des employés aptes à relever les défis de notre travail ", a affirmé Byron Holland, président-directeur général de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet. " Nous avons bâti une organisation qui a réussi à recruter certains des meilleurs cerveaux en technologie au Canada et nous veillons à ce que nos employés aient la liberté et les ressources nécessaires pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous ne réussirons pas à bâtir un meilleur Internet sans avoir tout d'abord formé la meilleure équipe possible. "

Risque. Réassurance. Ressources humaines.

Nos recherches ont montré que les employés des Employeurs de choix Aon sont beaucoup plus portés à croire que leurs leaders sont ouverts et honnêtes dans leurs communications (79 %, comparativement à la moyenne canadienne de 64 %) et qu'ils agissent en accord avec les valeurs de l'organisation (82 %, comparativement à 67 %). Le programme Employeurs de choix Aon met l'accent sur le développement de leaders qui peuvent mobiliser des équipes, crée des occasions de croissance pour les leaders et, plus important encore, a une vision claire des comportements recherchés chez les leaders.

Lauréate de niveau or pour la première fois, Sentry Investissements est une organisation familiale de services financiers indépendante. " Nous sommes enchantés d'avoir été reconnus comme "employeur de choix" au Canada. Nous allons fièrement célébrer cet accomplissement avec nos employés parce qu'ils ont joué un rôle essentiel pour bâtir notre organisation et créer une culture de l'excellence chez Sentry ", a souligné Sean Driscoll, chef de la direction, Sentry Investissements. " Nous avons certains des meilleurs employés dans le domaine des placements. Il est très gratifiant de savoir qu'ils sont mobilisés et qu'ils apprécient nos efforts pour créer un environnement de travail positif et enrichissant dans lequel nous pouvons croître et réussir ensemble. "

Employeurs de choix Aon -- Petites et moyennes organisations au Canada 2017

Lauréats de niveau platine 
Addenda Capital Inc.Jayman BUILT Group of Companies
Assomption VieMedgate Inc.
BlueShore FinancialMitsubishi
Autorité canadienne pour les enregistrements InternetNational Leasing
CBCI Telecom Canada Inc.NorWest Co-op Community Health
College of Physicians & Surgeons of AlbertaNulogy
DevFacto TechnologiesOPTIMUS - SBR Inc.
DLGL ltéeRLB LLP
Financière des professionnelsRyan
GEF Seniors HousingSolutions 2 GO Inc.
GrantekSolvera Solutions
Habanero Consulting GroupThe Berkeley Retirement Residences
Innovation PlaceTrisura
ISL Engineering and Land ServicesVigilant
Lauréats de niveau or 
Boa-Franc s.e.n.c. Intelex Technologies Inc.
Bosa Properties Kindred Credit Union
Cimpl Inc. Le Groupe financier LGM
Cornerstone Credit Union Sentry Investissements
Banque HomEquity Teshmont Consultants LP
Idea Exchange La Souveraine, Compagnie d'assurance générale

Pour obtenir la liste des lauréats du programme Employeurs de choix Aon au Canada (organisations comptant plus de 400 employés), lisez le communiqué de presse. Les listes des Employeurs de choix Aon et des Employeurs de choix Aon -- Petites et moyennes organisations sont également publiées dans le numéro de décembre du magazine Canadian Business et dans PROFITguide.com, et paraîtront dans l'édition du 7 décembre prochain de La Presse.

À propos du programme des Employeurs de choix Aon au Canada
La méthodologie de l'étude des Employeurs de choix Aon au Canada s'inspire des résultats obtenus et des meilleures pratiques définies au cours des 20 dernières années dans le cadre du programme Employeurs de choix Aon et des études sur la mobilisation des employés effectuées dans le monde entier. Elle s'appuie sur des données recueillies dans plus de 150 marchés, auprès de plus de 5 000 organisations œuvrant dans 68 secteurs d'activité et comptant plus de 735 000 employés, y compris plus de 600 organisations canadiennes de toute taille. En appliquant les normes rigoureuses développées dans le cadre du programme mondial Employeurs de choix Aon, le sondage de chaque participant évalue la mobilisation, le leadership, la culture de performance et la marque employeur par rapport à la base de données canadienne d'Aon Hewitt et aux opinions des employés canadiens. Les organisations qui se classent dans les 25 % supérieurs de la base de données canadienne obtiennent le niveau platine, alors que celles qui se classent dans le premier tiers obtiennent le niveau or.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE: AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 72 000 employés dans le monde, Aon s'unit pour aider ses clients dans plus de 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions innovatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Pour en apprendre davantage sur nos capacités et découvrir comment nous générons des résultats pour les clients, visitez le site : http://aon.mediaroom.com/ (en anglais).

Suivez Aon Hewitt sur Twitter : @AonHewittCA

Pour obtenir de l'information au sujet d'Aon plc et pour vous inscrire aux avis d'actualités, visitez le site : aon.mediaroom.com

Renseignements