Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

15 oct. 2006 09h00 HE

Le programme des moteurs PW600 pour jets très légers de Pratt & Whitney Canada est en plein essor

ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 15 oct. 2006) - NBAA 2006

Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a livré à ce jour plus d'une cinquantaine de ses turbosoufflantes PW600 nouvelle génération qui équipent les jets très légers Cessna Mustang et Eclipse 500.

"L'augmentation de la production de nos PW615F et PW610F est nettement bien amorcée et les livraisons à Cessna et à Eclipse gagnent rapidement en cadence", déclare Andrew Tanner, vice-président - Aviation d'affaires de P&WC.

P&WC a développé la famille de moteurs PW600 pour offrir un changement radical en matière de performances, de coûts d'exploitation et de durabilité pour le marché émergent des jets très légers, qui permet à une toute nouvelle catégorie de clients, notamment les taxijets, de devenir propriétaires d'un avion à réaction.

"Le nouveau PW600 révolutionne l'industrie, car c'est la turbosoufflante de prochaine génération pour les jets d'entrée de gamme dans les secteurs de l'aviation d'affaires et l'aviation générale, ajoute M. Tanner. Nous occupons déjà la majeure partie du marché des jets très légers grâce à d'importants contrats, notamment le Citation Mustang (PW615F), l'Eclipse 500 (PW610F) et l'Embraer Phenom 100 (PW617F)."

Les turbosoufflantes de la famille PW600 sont dotées d'un nouveau compresseur breveté qui simplifie la conception mécanique et réduit le nombre de composants des moteurs, d'un régulateur numérique pleine autorité (FADEC) à double canal dernier cri.

"Ces moteurs sont les fruits de notre engagement ferme à innover en matière de technologie et à offrir au client la meilleure valeur possible, reprend M. Tanner. Leur percée dans le nouveau secteur des jets d'entrée de marché fait suite à un important programme de démonstration technologique qui confirme les capacités de la nouvelle famille de moteurs."

Les turbosoufflantes PW600 sont assemblées et mises à l'essai dans les nouvelles installations ultramodernes de P&WC situées à son établissement principal à Longueuil, au Québec.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), E.-U., est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et les immeubles commerciaux partout dans le monde.

Renseignements