Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

30 oct. 2014 14h30 HE

Le programme des Personnes recherchées par l'ASFC mène à une 59e arrestation

Marcos Yamil Molina Diaz arrêté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Agence des services frontaliers du Canada

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de Marcos Yamil Molina Diaz, dont le nom figurait sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Molina Diaz est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, en raison d'une condamnation pour voies de fait causant des lésions corporelles. Il a été arrêté par le Groupe de de travail de l'immigration (GTI) de Toronto à la suite d'un signalement du public.

Faits en bref

  • Le 23 octobre 2014, des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des agents de l'ASFC ont arrêté Molina Diaz à une adresse à Toronto. Molina Diaz a été placé en détention sans incident et demeure sous la garde du Service de police régional de Peele en raison de mandats non exécutés.
  • Le GTI de Toronto est une unité mixte composée d'agents de l'ASFC et de policiers de la GRC, qui travaillent ensemble afin d'appréhender des migrants fugitifs dangereux.
  • Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 59 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 49 d'entre elles du pays. De plus, 15 autres personnes ont été repérées à l'étranger.
  • On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Liens connexes

Personnes recherchées par l'ASFC

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500