Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

26 nov. 2013 14h26 HE

Le Programme des visites communautaires de l'ARC passe par les comtés de Kemptville, Almonte, Carp, Carleton Place, Perth, Casselman et Embrun

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2013) - Les jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013, des représentants de l'Agence du revenu du Canada (ARC), dans le cadre du Programme des visites communautaires, s'adresseront à des entreprises dans les villes de Kemptville, Almonte, Carp, Carleton Place, Perth, Casselman et Embrun.

Ces visites communautaires ont pour but de faire en sorte que les propriétaires d'entreprises soient au courant des services électroniques aux entreprises et du soutien en ligne qui leur sont offerts par l'ARC. Nos services en ligne permettent d'accélérer le traitement des affaires fiscales de votre entreprise.

Au cours de la visite communautaire, les représentants de l'ARC donneront des renseignements et répondront aux questions sur des sujets tels que la façon de remplir les formulaires d'impôt et de produire leurs déclarations à temps. La visite n'est pas considérée comme une forme de mesure d'exécution ou d'enquête. Il s'agit d'une occasion pour les entreprises de poser des questions, d'en apprendre davantage sur les services en ligne de l'ARC et de discuter des questions ou des préoccupations liées à l'impôt.

L'ARC se sert des visites communautaires pour communiquer les risques associés à l'économie clandestine aux contribuables de ces collectivités. L'économie clandestine comprend les activités commerciales qui ne sont pas déclarées ou qui sont sous-déclarées et est souvent associée au fait d'échanger des biens et des services contre de l'argent sans en conserver un registre. Les contribuables seront informés du fait que l'ARC prendra les mesures d'exécution qui s'imposent contre les particuliers ou les entreprises qui choisissent de ne pas observer la loi.

L'ARC s'est engagée à s'assurer que les contribuables peuvent se fier à l'intégrité et à l'équité du régime fiscal. Les représentants de l'ARC font la promotion de l'observation volontaire de la loi en fournissant des renseignements, en informant les Canadiens des risques associés à l'économie clandestine et en prenant les mesures appropriées contre ceux qui ne paient pas leur juste part d'impôt.

Renseignements

  • Sam Papadopoulos
    Gestionnaire, Communications
    416-952-8096