Le programme d'essai de la technologie d'analyse d'huile de P&WC suscite l'enthousiasme au salon EBACE 2016

L'entreprise cherche des clients de l'aviation d'affaires qui souhaitent participer aux essais de sa technologie novatrice de surveillance des débris dans l'huile, de diagnostic et de pronostic avec la famille de moteurs PT6A et les turbosoufflantes


GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 24 mai 2016) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) poursuit sur sa lancée avec sa nouvelle technologie d'analyse d'huile de moteur alors qu'un nombre croissant de clients inscrivent leurs moteurs dans le cadre de son programme d'essai. Maintenant à l'étape finale de développement, la technologie novatrice de P&WC conçue pour la surveillance des débris dans l'huile peut favoriser grandement les interventions d'entretien proactives et améliorer la disponibilité technique des aéronefs. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Nous cherchons, parmi notre clientèle du segment de l'aviation d'affaires, des "pionniers" souhaitant participer aux essais afin de soutenir l'étalonnage définitif de cette technologie pour l'ensemble de nos turbosoufflantes et de nos moteurs PT6A, explique Timothy Swail, vice-président, Programmes clients chez P&WC. Notre technologie d'analyse d'huile a déjà démontré sa potentielle à mener le diagnostic et le pronostic de l'état moteur vers de nouveaux sommets de précision et d'efficacité en favorisant l'optimisation de la disponibilité des aéronefs, la réduction des coûts et la mise en place de contextes d'entretien préventif. »

Cette technologie très précise détecte les minuscules particules dans l'huile du moteur et permet de déceler toute détérioration de certains composants lubrifiés à l'huile bien avant un événement et sans dépose du moteur. Lorsque la solution arrivera à maturité au cours des prochains 18 à 24 mois, elle pourrait surpasser l'efficacité de toutes les technologies existantes de surveillance des débris dans l'huile. « Nos clients du segment de l'aviation d'affaires, qu'il s'agisse de transporteurs en propriété partagée ou d'exploitants de flottes corporatives et de transport aérien d'affrètement, sont surtout préoccupés par les gains de temps et d'efficacité, affirme M. Swail. Ces clients désirent des contextes d'entretien planifiés à 100 % et nous nous engageons à les aider à atteindre cet objectif en proposant des services hautement personnalisés, axés sur le rendement et garantis. »

P&WC invite les exploitants du segment de l'aviation d'affaires à contacter leur représentant sur place et à se joindre au programme d'essai de la technologie. Les participants devront prélever des échantillons d'huile à intervalles réguliers et envoyer ces échantillons à P&WC aux fins d'analyse (frais de port payés par P&WC). Au cours du programme d'essai, les participants recevront gratuitement des rapports, fournis à titre indicatif seulement, présentant les résultats d'analyse d'huile et des mises à jour technologiques. « Avec plus de 14 000 turbosoufflantes et plus de 15 000 moteurs PT6A en exploitation, nous avons l'occasion de prolonger considérablement la durée de service sans dépose et de transformer les événements non planifiés en événements planifiés. Nous aiderons ainsi les clients à économiser du temps, à réduire les coûts et à optimiser la planification de l'entretien », poursuit M. Swail.

P&WC est un chef de file chevronné du développement et de la mise en œuvre des solutions évoluées de diagnostic, de pronostic et de gestion de l'état moteur. L'objectif de l'entreprise est d'offrir des contextes d'entretien plus prévisibles et planifiés à ses clients afin de garantir leur tranquillité d'esprit. La société a livré plus de 6 000 solutions de diagnostic et de pronostic à ses clients et continue ses investissements visant des technologies inédites offrant des avantages à la clientèle : simplification de l'entretien, réduction des coûts et augmentation de la disponibilité des aéronefs.

Visitez P&WC au kiosque N114 du salon EBACE. Les clients souhaitant participer au programme d'essai peuvent contacter leur représentant sur place ou visiter la section Essai de la technologie d'analyse d'huile du site Web de P&WC pour obtenir de plus amples informations.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements:

Jennifer Barron
Pratt & Whitney Canada
1-450-677-9411 poste 75009
jennifer.barron@pwc.ca