Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

17 janv. 2012 14h35 HE

Le Programme d'information publique et de défense des intérêts favorise la guérison et la réconciliation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a lancé aujourd'hui un appel de propositions pour le financement de 2012-2013 du Programme d'information publique et de défense des intérêts (PIPDI).

Le programme, qui en est à sa sixième année, travaille avec des partenaires afin d'appuyer le partage des renseignements et d'assurer que la collectivité autochtone, particulièrement les anciens élèves des pensionnats et leurs familles, connaissent tous les aspects de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens.

« Notre gouvernement appuie toutes les occasions de poser des gestes visant à consolider les efforts de réconciliation entre les Autochtones, leurs familles et leurs collectivités et l'ensemble de la population canadienne, a déclaré le ministre Duncan. Le Programme d'information publique et de défense des intérêts est conçu pour promouvoir une meilleure compréhension des séquelles des pensionnats indiens et à établir de nouveaux partenariats entre les Autochtones et les non-Autochtones. »

De plus, les propositions présentées au PIPDI doivent comprendre des mesures visant à recourir aux réseaux existants pour communiquer l'information aux anciens élèves au sujet de la date limite du 19 septembre 2012 pour présenter une demande auprès du Processus d'évaluation indépendant ainsi qu'au sujet des autres éléments contenus dans la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens.

L'appel de propositions se trouve dans le site Web d'AADNC. La date limite pour présenter une proposition est le 17 février 2012. Vous trouverez des renseignements généraux au sujet du Programme d'information publique et de défense des intérêts et des projets ayant reçu du financement par le passé dans le site Web d'AADNC : www.aadnc-aandc.gc.ca.

Voir aussi : PIPDI : appel de propositions - année financière 2012-2013

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160