Mitel Networks Corporation

Mitel Networks Corporation

21 oct. 2008 16h26 HE

Le programme EBP de Mitel fait son entrée au Canada

Les revendeurs canadiens font de Mitel leur solution de communications unifiées préférée

OTTAWA, ONTARIO, CANADA--(Marketwire - 21 oct. 2008) - Mitel(R) a annoncé aujourd'hui qu'un nombre de revendeurs canadiens de systèmes de communications se sont joints à son programme 'Canadian Exclusive Business Partner' (CEBP)(i). En s'inspirant de son programme Exclusive Business Partner (EBP) qui connaît un grand succès aux Etats-Unis, Mitel a conçu un programme sur mesure qui répond aux exigences spécifiques du marché canadien.

(i) Partenaire commercial exclusif canadien

"Nous avons élaboré un programme qui offre une vaste gamme d'avantages aux PARTENAIRES Mitel canadiens qui choisissent de normaliser leurs activités avec nos solutions de pointe", a affirmé Jeff Nolan, vice-président des ventes canadiennes pour Mitel. "Que ce soit le marché des petites entreprises de 25 utilisateurs ou plus, un créneau idéal dans le marché canadien, ou du marché des grandes entreprises réparties dans plusieurs lieux de travail et comptant des milliers d'employés, le programme EBP de Mitel permet aux revendeurs participants d'éviter les nombreux frais inhérents à une collaboration avec de multiples fabricants pour satisfaire aux exigences spécifiques de la clientèle."

Le programme EBP fournit aux partenaires autorisés de Mitel de nombreux avantages stratégiques, leur permettant de vendre et de traiter le portefeuille complet de solutions de communications unifiées de Mitel, et leur procure une foule de bénéfices très complets en contrepartie de leur exclusivité avec Mitel. Parmi les avantages du programme, on note une ristourne basée sur un volume de ventes fixe, des services de marketing offerts exclusivement aux partenaires EBP, un service de référence de clients potentiels, un accès privilégié aux membres de la direction de Mitel, des rencontres de vente entre les partenaires commerciaux exclusifs, des programmes de formation, des avantages de service à la clientèle après-vente, le partage des modèles de pratiques exemplaires, et le localisateur des partenaires sur le site web de Mitel.

"Le programme Exclusive Business Partner de Mitel démontre clairement pourquoi Mitel occupe une place de plus en plus importante au sein du marché canadien de la téléphonie IP", remarque Sylvie Gauvin, vice-présidente chez ISQ Téléphonie Inc. de Québec. "Nous comptons maintenant sur un véritable partenaire qui nous accompagnera à chaque étape du processus, que ce soit la prévente, les services d'assistance après-vente, ainsi que la conception, la vente et le traitement d'un portefeuille complet de communications unifiées."

La société de recherche InfoTech a récemment reconnu Mitel comme chef de file du marché américain de la téléphonie IP pour les petites et moyennes entreprises (SMB) en 2007, devançant plusieurs concurrents importants tels Cisco, Avaya et Nortel. Au Canada, Mitel occupe le deuxième rang au chapitre du volume de lignes IP d'entreprise expédiées en 2007. Mitel a connu une croissance de huit pour cent au deuxième trimestre de 2008, et détient 25 pour cent du marché canadien dans la catégorie des entreprise ayant moins de 400 utilisateurs.

La normalisation des produits de Mitel simplifie la migration des clients du programme EBP, qui utilisent présentement les plates-formes traditionnelles de Mitel ou de la concurrence, vers les solutions IP primées de Mitel. Celles-ci incluent la téléphonie, la messagerie, la téléconférence, la vidéo et la collaboration, et répondent de façon efficace aux besoins des clients d'entreprise de tout type et de toute taille.

A propos de Mitel

Le programme Simply Communicating(SM) de Mitel offre la flexibilité et l'efficacité de solutions et d'applications de communications unifiées intelligentes aux organisations de toute taille. En les associant avec une gamme complète de services gérés qui comprennent la conception de réseaux voix et données et l'approvisionnement de trafic, le développement d'applications sur mesure et des options de financement attrayantes, Mitel réinvente la façon dont les organisations performantes obtiennent un avantage concurrentiel en collaborant facilement et en communicant sans limite de temps ni d'espace avec leurs clients, collègues et partenaires. Le siège social américain de Mitel (http://www.mitel.com/) est situé à Phoenix, en Arizona. Son siège social mondial se trouve à Ottawa, au Canada, et elle possède de nombreux bureaux, partenaires et revendeurs dans le monde.

ENONCES PROSPECTIFS

A l'exception des renseignements de nature rétrospective fournis aux présentes, ce communiqué de presse peut contenir des renseignements et des énoncés de nature prospective au sujet du rendement futur de Mitel. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses, des incertitudes ainsi que la meilleure évaluation possible des évènements futurs faite par la direction. Ces facteurs peuvent comprendre, sans exclure d'autres considérations, les fluctuations dans les résultats trimestriels, et les évolutions dans la demande de la clientèle pour les produits et services de Mitel, les effets des tensions sur les prix exercées par la concurrence, les tendances générales du marché ou les changements économiques. Par conséquent, les lecteurs sont priés de tenir compte du fait que les résultats réels peuvent différer des résultats anticipés.

Mitel et le logo de Mitel sont des marques de commerce déposées de Mitel Networks Corporation.

Renseignements