Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

22 nov. 2007 16h34 HE

Le programme Explorez le tourisme lance le concours "Un emploi de rêve" à l'échelle nationale

Un partenariat offre une occasion inestimable de se tailler une place dans l'industrie florissante du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2007) - Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) s'est joint à l'Association des hôtels du Canada (AHC) et Sun Peaks Resort pour offrir une occasion de gagner Un emploi de rêve. Les participants qui s'inscrivent en ligne à www.explorezletourisme.ca d'ici au 14 décembre 2007 courront la chance de gagner un emploi au Sun Peaks Resort près de Kamloops en Colombie-Britannique, incluant le transport jusqu'à la station de montagne. Neuf prix secondaires composés d'ensembles de vêtements arborant le logo Explorez le tourisme seront également attribués.

Rendu possible grâce à l'appui généreux de l'Association des hôtels du Canada (AHC), le concours offre aux personnes désireuses de travailler dans l'industrie du tourisme l'occasion d'acquérir une expérience pratique pertinente et d'établir des contacts utiles. Sun Peaks est la seconde station-destination quatre saisons en importance en Colombie-Britannique, et l'un des chefs de file nord-américains de cette industrie. Considérant que 300 000 nouveaux postes en tourisme seront créés au cours des cinq prochaines années, le concours Un emploi de rêve offrira aux chercheurs d'emploi une occasion unique de débuter une nouvelle carrière dans un secteur dynamique et prospère.

"A Sun Peaks Resort, nous nous réjouissons à l'idée de rencontrer et de travailler avec le gagnant du concours Un emploi de rêve, a déclaré Joanne Foster-Stoner, chef de la direction financière. Nous savons que les participants sont avides de travailler dans cette industrie, et nous avons d'ailleurs beaucoup à leur offrir. Le gagnant pourra se prévaloir d'une foule d'occasions d'apprentissage et de formation. Un programme de stage offrant la chance de se familiariser avec quatre services distincts, soit l'exploitation des remonte-pentes, la vente au détail, la restauration et les services à la clientèle, pourrait se révéler une option intéressante."

Sun Peaks et le gagnant travailleront de concert afin de déterminer le poste le mieux assorti aux aptitudes et aux champs d'intérêt de cette personne. Grâce aux festivals et aux activités diverses telles que le golf, le ski, la planche à neige et le vélo de montagne qu'on peut pratiquer toute l'année durant au Sun Peaks Resort, les possibilités d'acquérir une expérience professionnelle précieuse sont illimitées.

"Une énergie formidable anime Sun Peaks, ajoute Joanne Foster. Nous soutenons une culture axée à la fois sur le travail et les loisirs, qui permet aux employés de goûter pleinement aux plaisirs de la vie en station de montagne. Ainsi, les membres du personnel ont la possibilité d'adopter un horaire variable en fonction de leur mode de vie; ils peuvent, par exemple, dévaler des pentes en planche à neige le matin puis veiller au service à la clientèle en après-midi ou s'affairer à la cuisine en soirée. Il s'agit sans contredit d'une place de choix."

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national dont le mandat consiste à faciliter et à coordonner les activités de développement des ressources humaines, afin d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), promeut les carrières en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, où la qualité des employeurs est évaluée par leurs employés eux-mêmes.

Renseignements