Restaurants McDonald du Canada Limitée

Restaurants McDonald du Canada Limitée

26 avr. 2012 07h00 HE

Le programme Joyeux festin(MD) se renouvelle!

McDonald's® du Canada offre automatiquement un yogourt et le choix de tranches de pomme ou de frites, mini-format, une nouveauté dans ses repas Joyeux festin(MD).

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué de presse.

McDonald's® du Canada renouvelle ses célèbres repas Joyeux festinMD en incluant automatiquement un yogourt et le choix de tranches de pomme ou de frites mini-format (une nouveauté). Cette décision s'inscrit dans son engagement à offrir à ses clients, notamment à sa jeune clientèle, davantage de choix au menu orientés vers une saine alimentation.

« Nous avons travaillé avec diligence pour accroître la variété des choix offerts au menu de nos repas Joyeux festinMD de façon à ce que ce dont raffolent les jeunes reçoive aussi l'approbation des parents », a déclaré John Betts, président directeur général de McDonald's du Canada. « En offrant plus de choix équilibrés, nous appuyons les parents en encourageant leurs enfants à consommer des produits qui sont bons pour eux. »

Les nouveaux repas Joyeux festinMD comprendront automatiquement un yogourt aux fraises Danino®, le choix de tranches de pomme ou de frites mini-format (une nouveauté) ainsi que le choix d'un hamburger, d'un hamburger avec fromage, de Poulet McCroquettesMD ou d'un Wrap-éclairMD au poulet ainsi que le choix d'une boisson dont le lait 1 % nature ou au chocolat. Les frites, mini-format, représentent approximativement 31 g, soit presque la moitié du petit format de frites, et contiennent environ 100 calories. En choisissant les tranches de pomme, les clients obtiennent une portion de fruits. Un yogourt Danino® est une source de calcium et de vitamine D. Les renseignements nutritionnels complets sont accessibles en ligne sur la calculatrice nutritionnelle de McDonald's du Canada.

« Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants; nous aussi », a ajouté M. Betts. « Nous continuons à adopter une approche holistique en matière de nutrition et poursuivons notre engagement de toujours offrir à nos clients des choix délicieux qui leur conviennent. »

Dans le cadre de la stratégie continue et à long terme de réduire la teneur en sodium de ses produits, McDonald's a réduit de 5,6 % la teneur en sodium de son Poulet McCroquettes, l'un des produits vedettes du Joyeux festinMD. Depuis 2009, McDonald's du Canada a réduit la teneur en sodium de 47 produits à son menu et a lancé plus que jamais auparavant des produits axés davantage sur la nutrition, dont le gruau aux fruits et à l'érable, des salades, les Parfaits au yogourt et aux petits fruits et tout récemment, les smoothies aux fruits McCafé®.

C'est en 1994 que les repas Joyeux festinMD ont vu le jour au Canada et ils jouent un rôle prépondérant dans le soutien à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada. La somme de 10 ¢ sur chaque repas Joyeux festinMD vendu chaque jour de l'année est versée à l'Œuvre, qui elle vient en aide aux Manoirs Ronald McDonald partout au pays.

Les foyers canadiens recevront un publipostage de McDonald's où ils trouveront un bon-rabais de 2 $ à l'achat d'un repas Joyeux festinMD pour la période du 7 mai au 3 juin 2012. McDonald's du Canada a également collaboré avec Danone® pour imprimer un bon-rabais sur la boîte du Joyeux festinMD, jusqu'à épuisement des stocks, donnant droit à un rabais de 1 $ sur un emballage de 6 yogourts Danino® chez les détaillants au pays.

Pour plus de renseignements sur le nouveau programme Joyeux festinMD, visitez www.mcdonalds.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Dites « J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada.

Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120425-happymeal_danino.png.

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    Karin Campbell ou Louis Payette
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca