Programme national de sensibilisation à l’arthrite

Programme national de sensibilisation à l’arthrite

10 avr. 2012 08h00 HE

Le Programme national de sensibilisation à l'arthrite lance le Réseau de diffusion sur l'arthrite

Un nouvelle plateforme multimédia pour la diffusion de l'actualité arthritique, d'histoires personnelles, d'outils sur l'arthrite et bien plus encore

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 avril 2012) - Dans sa troisième année d'existence, le Programme national de sensibilisation à l'arthrite (PNSA) lance aujourd'hui le Réseau de diffusion sur l'arthrite (RDA), la première plateforme multimédia en Amérique du Nord consacrée à la diffusion de l'actualité arthritique, d'information et d'histoires personnelles liées à l'arthrite, et qui sera alimenté autant par des experts de l'arthrite que par des personnes atteintes de la maladie.

Le cogestionnaire du PNSA et directeur administratif du Centre canadien de la recherche sur l'arthrite (CCRA), Dr John Esdaile, commentait ainsi le lancement du nouveau réseau : « Ce n'est qu'un début pour le RDA car la plateforme que nous avons imaginée se révélera une toute nouvelle expérience pour notre auditoire. Dans cette grande collectivité arthritique se côtoient des gens atteints d'arthrite qui font des choses extraordinaires et des professionnels de la santé qui réalisent des choses incroyables. Notre objectif est de créer pour notre auditoire une nouvelle façon de se brancher sur cette collectivité pendant l'année 3 du programme et d'aider à façonner le RDA. »

Supervisée par un groupe d'experts canadiens de l'arthrite, la programmation du RDA est axée sur quatre thèmes chers au PNSA : bien vivre avec l'arthrite, sauver des vies et des gros sous en faisant la promotion de la prévention et du traitement de l'arthrite, l'arthrite et les femmes et utiliser les outils sur l'arthrite pour favoriser le diagnostic précoce, l'autogestion et l'autotraitement :

Nouvelles RDA : Nouvelles arthritiques, de partout, en tout temps

Vie RDA : Vivre mieux avec l'arthrite

Arthrite Intel : Vous aider à dépister, traiter et gérer l'arthrite

L'équipe : Parterariat avec votre équipe de soins

Femmes RDA : Coup d'œil sur les enjeux et les besoins des femmes atteintes d'arthrite

Pour voir une vidéo sur le RDA, consultez le site ici.

Élaborant sur la conception particulière du RDA axée sur l'interaction des participants avec le réseau, la cogestionnaire du PNSA et présidente du Comité ACE (Arthritis Consumer Experts), Cheryl Koehn, ajoutait : « À titre de destination en ligne conçue pour diffuser les expériences arthritiques de l'auditoire, le RDA invite toutes les personnes qui le désirent à devenir un initié du RDA en s'inscrivant aux mises à jours du RDA pour les derniers développements et des articles exclusifs. Nous inviterons également l'auditoire à soumettre leurs écrits relatant leur expérience personnelle de l'arthrite, des témoignages, des photographies et des vidéos. »

À propos du RDA : le Réseau de diffusion sur l'arthrite

Le Réseau de diffusion sur l'arthrite est une nouvelle composante du Programme national de sensibilisation à l'arthrite (PNSA), la nouvelle référence pour l'information, les programmes et les outils sur l'arthrite. Géré par le Comité ACE (Arthritis Consumer Experts) et le Centre canadien de la recherche sur l'arthrite et appuyé par un groupe d'experts, le Réseau canadien de l'arthrite, La Société de l'arthrite, l'Association Spondylitis Canadienne, l'Association of Allied Health Professionals et Patients-partenaires contre l'arthrite, le PNSA établit de nouvelles voies de communication afin d'étendre le dialogue sur l'arthrite. Fort de son slogan « Guérir l'arthrite ! (la solution vous revient)/Arthritis is cured! (if you want it) », le PNSA vise à sensibiliser la population envers l'arthrite et à amorcer un dialogue national sur l'arthrite entre le public et les professionnels de la santé.

Branchez-vous sur le PNSA sur Facebook

Suivez le PNSA sur Twitter @arthritiscured

Inscrivez-vous au PNSA sur YouTube à AIC YouTube Channel

Renseignements