Nestle Canada

Nestle Canada

23 sept. 2015 07h11 HE

Le programme Pour les Jeunes de Nestlé Canada s'attaque au problème de l'emploi des jeunes Canadiens

Le sondage sur l'emploi des jeunes commandé par Nestlé Canada révèle que 85 % des Canadiens estiment que les jeunes composent une force dynamique du monde du travail; cependant, le taux de chômage demeure élevé dans cette tranche de la population.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 sept. 2015) - Alors que le taux de chômage des jeunes a atteint 13,1 pour cent au mois d'août 2015, Nestlé Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de Pour les Jeunes, un programme multidimensionnel qui offrira des occasions de formation et d'acquisition d'expérience à plus de 5 000 jeunes adultes au cours des trois prochaines années. Conjointement à ce lancement, Nestlé a publié les résultats de son sondage sur l'emploi des jeunes qui révèle que, bien que le chômage des jeunes représente un problème partout au Canada, seulement 25 pour cent des Canadiens affirment que leur lieu de travail offre des programmes d'apprentissage ou de stages en vue d'aider les jeunes à obtenir l'expérience nécessaire à l'emploi. Nestlé Canada agit pour combler cette lacune par l'entremise de son initiative Pour les Jeunes, un programme conçu pour préparer les jeunes à intégrer le monde du travail canadien et à améliorer leur employabilité.

Malgré les occasions limitées, le sondage indique que la majorité des Canadiens (85 pour cent) estime que les jeunes composent une force dynamique du monde du travail. Compte tenu de l'omniprésence de la technologie dans le monde actuel, il n'est pas surprenant que les Canadiens estiment que les plus grandes qualités et les meilleures compétences de cette cohorte sont l'expertise en médias sociaux (68 pour cent) et la connaissance des technologies de l'information (65 pour cent). Un fort pourcentage reconnaît aussi que ce groupe procure de la valeur ajoutée par la perspective nouvelle qu'elle apporte (58 pour cent) et qu'elle fait le pont avec les tendances actuelles et les innovations récentes (55 pour cent).

Au cours des trois prochaines années, le programme Pour les Jeunes de Nestlé offrira aux jeunes Canadiens la chance de développer leurs compétences professionnelles, d'accroître leur employabilité et d'élargir leur réseau. La valeur de ces occasions de formation pratique et d'acquisition d'expérience de travail est non équivoque aux yeux des Canadiens, qui conviennent pratiquement tous (96 pour cent) que les programmes d'apprentissage ou de stages sont des outils précieux qui aideront les jeunes à obtenir une expérience pratique qu'ils pourront mettre à profit pour se faire une place sur le marché du travail.

«Nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer le programme Pour les Jeunes au Canada, car nous avons à maintes reprises fait l'expérience de l'apport inestimable des jeunes adultes à une organisation, déclare Shelley Martin, Présidente et chef de la direction de Nestlé Canada. Le programme Pour les Jeunes répond à un important besoin - aider les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour les préparer au monde du travail et pour ouvrir la voie à la prochaine génération de chefs de file.»

En fournissant des stages, des programmes formels de formation et des activités de préparation au travail, Nestlé aide les jeunes adultes à préparer leur avenir. Le programme s'appuie sur le succès obtenu par le programme international d'aide aux jeunes de Nestlé et il prolonge plusieurs autres programmes déjà en place sur le marché canadien. Le programme se fonde sur quatre piliers:

  • Acquérir des compétences - Nestlé s'engage à augmenter de 25 % les offres de stages dans toutes les divisions de Nestlé Canada au cours des trois années à venir.

  • Décrocher un emploi - d'ici 2017, Nestlé haussera de 5 % le nombre d'embauches de diplômés dans l'ensemble des divisions de Nestlé Canada, par l'entremise de programmes formels de formation.

  • Trouver du soutien - Nestlé offrira des activités de préparation au travail, dont des événements de réseautage et d'orientation professionnelle, des séances d'information et des ateliers de recrutement dans les collèges et universités. Nestlé est également fière de parrainer le Concours de marketing de l'Université Queen, dont l'équipe gagnante remportera un stage chez Nestlé.

  • Découvrir davantage d'occasions - Nestlé encourage différents partenaires à ouvrir leurs portes aux jeunes canadiens pour créer des occasions d'apprentissage et d'emploi.

Le programme Pour les Jeunes est une composante des mesures prises par Nestlé pour aider à atténuer le problème du chômage et développer du talent pour l'entreprise. Pour plus de renseignements, allez à www.nestlejobs.ca.

À propos de Nestlé Canada:

Forte de plus d'un siècle de recherche et d'expertise, Nestlé Canada désire devenir l'entreprise des secteurs de l'alimentation et de la nutrition la plus respectée au pays en plus d'être celle qui inspire le plus confiance et qui permet aux Canadiens de «Mieux manger. Mieux vivre.» Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques figurent parmi les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment KIT KAT, NESCAFÉ, STOUFFER'S, CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, NESTLÉ PURE LIFE et NESTLÉ DRUMSTICK. Au Canada, l'entreprise compte environ 3 500 employés travaillant dans plus de 20 établissements de production, bureaux de vente et centres de distribution.

À propos du sondage:

Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 1 555 Canadiens entre le lundi 14 septembre et le jeudi 17 septembre par LégerWeb. Pour un échantillonnage de cette taille, on obtient une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Le groupe de répondants en ligne de Léger compte plus de 400 000 membres à l'échelle nationale - 10 000 à 20 000 nouveaux membres venant s'ajouter chaque mois - et présente un taux de rétention de 90 %.

Un infographique est disponible à l'adresse suivante (en anglais seulement) : http://media3.marketwire.com/docs/1026092e.pdf

Renseignements

  • Personne-ressource pour les demandes de renseignements des
    médias, les questions, les demandes d'entrevue et d'images:
    Nicole Brightling
    Relations publiques, Narrative
    1 647 680-8575
    Nicole.brightling@narrative.ca