Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

08 sept. 2005 18h22 HE

Le projet Casa Berardi d'Aurizon etend la mineralisation vers l'est

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 8 sept. 2005) - Aurizon (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) vient de compléter le forage de définition de la Zone 115 à partir de trous de forage récemment établis sur la galerie d'exploration sur rail au niveau 550 mètres. Parmi les teneurs en or les meilleures on a pu identifier 15,6 grammes/tonne sur 26,9 mètres et 14,1 grammes/tonne sur 13,5 mètres. La Zone est située à 25 mètres à l'est de la Zone 113 et s'étend sur une longueur de 100 mètres. La Zone 115 reste ouverte vers l'est et se trouve à moins de 250 mètres de l'emplacement du puits à un niveau de 550 mètres ou l'exploration en souterrain est actuellement en cours.

La Zone 115 est une veine de quartz étroite à faible pendage qui a été découverte durant la campagne de forage d'exploration. La Zone est similaire en géométrie aux autres zones à faible pendage telles que la zone Lower Inter et la Zone 109. Elle est plissée et plonge à faible angle à partir de la faille de Casa Berardi vers le sud. Vingt trous de forage ont été complétés cette année dans la Zone, et les meilleurs résultats sont reportés ci-dessous. Les 8 trous qui n'ont pas été enregistrés ont donnés des teneurs basses du fait qu'ils n'ont pas intersecté la veine. Une estimation concernant les ressources en minéraux pour la Zone 115 sera fournie dans le quatrième trimestre de 2005.



Zone 115
--------------------------------
Or
gr/tonne Longueur
(teneurs (en mètres
non le long du
Forage coupées) trou)
--------------------------------

U227 20,9 5,5
U295 15,6 26,9
U435 25,0 5,9
U437 9,5 4,3
U481 11,0 1,3
U484 14,1 13,5
U485 19,6 6,3
U486 8,4 2,9
U489 5,5 2,4
U492 6,2 4,5
U493 6,9 1,8
U494 9,0 2,1


Le programme de forage de définition sous-terre d'Aurizon se poursuit vers l'est en direction des Zones 118-120 afin d'augmenter le niveau de confiance en ressources minérales qui ont été identifiées antérieurement dans le forage en surface. Deux foreuses vérifient la Zone 118. Un troisième forage sous-terre explore l'extension de la partie en teneur élevée de la Zone 113 en profondeur. Le programme de définition de forage a déjà confirmé avec succès la continuité des deux premières cibles, Zone 109 et l'extension supérieure de la Zone 113. Les estimations en ressources minérales de ces deux zones sont en cours.

Nouvelle zone d'or délinéée au moyen de forage

Tel qu'indiqué en début d'année une zone d'altération contenant une veine de quartz, similaire en nature et en largeur à celle découverte à la Mine Ouest, a été découverte à 1,9 kilomètre à l'ouest de la Mine Ouest. Douze trous de forage en surface (quatre éventails de trois trous chacun), forés à 200 mètres d'intervalle, ont délimitée une zone d'altération importante qui recouvre 600 mètres le long de la faute de Casa Berardi. Une veine importante de quartz contenant une minéralisation à basse teneur est présente. Un travail de compilation est en cours afin de réviser le potentiel économique de cette zone et des travaux d'exploration continueront de vérifier le potentiel économique des zones d'or d'un bout à l'autre de la propriété de Casa Berardi sur une surface de 50 milles carrés (37 km de long).

Contrôle de la qualité

Les analyses sont effectuées sur demi-carrottes, fendues ou sciées, par pyroanalyse et finition gravimétrique, et/ou par finition d'absorption atomique. Un échantillon de référence certifié est inséré dans la séquence d'échantillonnage aux fins de contrôle de qualité. Des échantillons de pulpe et de rejets font l'objet d'une vérification systématique. Les analyses primaires sont réalisées par les laboratoires géochimiques de la société SGS de Rouyn-Noranda et par la société Chimitec de Val d'Or.

La planification des trous de forage, leur mise en place et le programme de contrôle de la qualité sont supervisés par Jeannot Boutin, P.Ing., ingénieur principal en géologie minière, et par Martin Demers, P.Géol., géologue principal exploration, tous deux sont des personnes qualifiées appropriées selon la définition du Règlement 43-101.

Forum 2005 Denver Gold

David P. Hall, président et chef de la direction des Mines Aurizon Ltée s'adressera au public le lundi 26 septembre 2005 à 13h35 (heure normale des Rocheuses), au Denver Gold Forum. La présentation sera diffusée en direct sur le site web de www.denvergold.org (cliquez sur le bouton DGF du site web).

Renseignements supplémentaires

Un croquis sur lequel est indiquée la région couverte par le programme actuel de forage d'exploration souterrain décrit ci-dessus est joint au présent communiqué. Si vous ne pouvez pas consulter ces renseignements, veuillez télécharger ce communiqué sur le site d'Aurizon à l'adresse suivante: www.aurizon.com ou communiquez avec la société aux numéros indiqués ci-dessous. Tous les autres renseignements diffusés antérieurement sur le projet Casa Berardi sont également disponibles sur le site Web d'Aurizon.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada effectuant des activités d'exploitation et d'exploration en Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde. La construction pour la pré-production est en cours. Il est prévu que les opérations concernant le projet démarrent en fin d'année 2006. Les installations Casa Berardi sont accessibles par route, elles détiennent des permis miniers en place et sont reliées au réseau électrique d'Hydro Québec. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK".

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé comme formulaire alternatif de AIF auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec, ainsi que de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis et de la Bourse de Toronto.

Informations aux investisseurs des E.-U.

La Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis permet aux compagnies minières, par le biais de leurs déclarations avec la SEC de déclarer seulement les gisements minéraux qu'une compagnie peut extraire ou produire de manière économique et légale. Nous utilisons certains termes dans ce communiqué de presse tels que "ressources minérales" et "ressources présumées" que le guide de directives SEC nous interdit formellement d'utiliser dans notre formulaire de renseignements 20-F, document No. 0-22672 qui est disponible en nos bureaux au 510 rue Burrard, bureau 900, Vancouver, C.B. Canada V6C 3A8. Vous pouvez également obtenir ce formulaire avec la SEC en appelant le 1-800-SEC-0330 ou en visitant la page d'Aurizon sur SEDAR, ou tous les documents publics des compagnies sont enregistrés, y compris le formulaire 20-F (notice annuelle de référence).

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les estimations des ressources inférées - Le présent communiqué utilise le terme "ressources inférées". Nous avisons les investisseurs américains que, quoique ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, il n'est pas reconnu par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Les investisseurs américains sont mis en garde de ne pas présumer qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource inférée existe ni qu'elle est économiquement ou légalement exploitable.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672) Formulaire 20-F

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    Président
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Patrick Soares
    Directeur des relations avec les investisseurs
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com