Accueillons le monde à Ottawa

Accueillons le monde à Ottawa

14 oct. 2008 12h08 HE

Le projet d'amener une équipe de la Major League Soccer et de construire un stade de classe mondiale à Ottawa bénéficie de l'appui de la communauté

Melnyk se prépare à déposer la candidature officielle au comité de sélection de la MLS

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 oct. 2008) - Au cours des quatre semaines qui ont suivi l'annonce de Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey et de Sénateurs Sports & Divertissement, de doter Ottawa d'une équipe de la Major League Soccer (MLS) et de construire un stade de classe mondiale et dédié expressément au soccer, le projet a reçu un appui favorable, autant de la communauté du soccer, des associations de soccer, du grand public ainsi que des études de marché. Aujourd'hui, M. Melnyk et Sénateurs Sports & Divertissement déposeront formellement leur candidature auprès de la MLS pour l'obtention d'une équipe d'expansion pour Ottawa en vue de la saison 2011.

"Lorsque nous avons présenté officiellement notre candidature le 16 septembre dernier, j'estimais que, pour obtenir une équipe de la MLS à Ottawa et de construire un stade d'une telle envergure, qu'il fallait entre autres obtenir un appui important de la communauté, a dit Melnyk. Nous pouvions déjà compter sur une solide équipe de gestion opérationnelle et d'un plan d'affaires étoffé, et maintenant la communauté est derrière nous."

Pour mieux informer et rassembler la région pour appuyer son projet, M. Melnyk a mis sur pied la campagne Accueillons le monde à Ottawa, afin de rallier la population de la grande région d'Ottawa-Gatineau afin d'aider à concrétiser le projet de stade et d'équipe dans la MLS. Plus de détails sur la campagne au www.BringtheWorldtoOttawa.ca.

"Déjà, 7 000 personnes se sont inscrites sur notre site Web pour appuyer notre projet, a ajouté Melnyk. Trente et une équipes de soccer de notre région immédiate ont embarqué dans notre projet, incluant le Ottawa South United, l'un des plus grands clubs au Canada. De plus, la Ontario Soccer Association et la Eastern Ontario Soccer Association, les organismes qui régissent le soccer à Ottawa et en province, nous ont accordé leur vote de confiance."

Un sondage effectué pour le compte de Sénateurs Sports & Divertissement a révélé qu'un adulte sur sept à Ottawa serait intéressé à se procurer un abonnement de saison, près d'un adulte sur deux deviendrait un partisan ou un supporteur et la moitié des personnes interrogées se disent intéressées à se procurer des billets unitaires.

Le nombre d'inscriptions au soccer démontre aussi qu'il s'agit du sport le plus pratiqué au Canada alors que 44 pour cent des enfants du pays jouent au soccer, en hausse de 32 pour cent par rapport à 1998. Le hockey arrive au deuxième rang en terme d'inscriptions, avec 26 pour cent. Uniquement à Ottawa, le taux de participation a augmenté de 34 pour cent depuis 1999.

"Nous avons tenu aussi des pourparlers avec les dirigeants de la Ville d'Ottawa afin de voir comment nous pouvons aider dans le cadre de leur processus de révision au sujet de leurs infrastructures, d'ajouter Melnyk. Nous croyons que le soccer doit faire partie d'une solution et d'une vision à long terme pour assurer la viabilité d'un stade."

En juillet dernier, Ottawa s'est retrouvée sur une liste de neuf villes nord-américaines visées par la MLS, pour établir deux équipes d'expansion qui feront leur entrée dans le circuit en 2011.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289