Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

23 oct. 2012 14h08 HE

Le projet de convention d'arrangement de Globex est approuvé

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 23 oct. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer qu'elle a convoqué une réunion extraordinaire des actionnaires le 19 octobre 2012 afin d'approuver une convention spéciale (la « convention d'arrangement »). Le but de cette convention était d'approuver le transfert à Mines indépendantes de Chibougamau (MIC) les actifs de Globex dans dix propriétés de ressources minérales situées dans le district de Chibougamau, au Québec., en contrepartie d'une redevance brute de métaux de 3 % payable à Globex sur la production future ainsi que des actions de MIC, de sorte que les actionnaires de Globex recevront une (1) action ordinaire de MIC pour chaque action de Globex détenue à la « date de prise d'effet » (non encore déterminée) de la convention.

La convention spéciale a été approuvée avec 10 894 078 (99,95 %) droits de vote associés à des actions en faveur de la convention; un actionnaire détenant 5 379 actions (0,05 %) a voté contre (le rapport sur le vote des actionnaires a été publié le 19 octobre 2012 sur le site Web de Sedar). Par conséquent, Globex est habilité à procéder à la scission telle que décrite dans la convocation de la réunion extraordinaire et le circulaire d'information de la direction à condition qu'elle obtienne les autorisations et les conditions requises telles que l'approbation définitive de la transaction par la Cours supérieure du Québec, l'inscription à la Bourse de croissance TSX, la décision de l'Agence du revenu du Canada en matière d'impôt sur le revenu confirmant que la transaction peut être réalisée sur une base fiscale neutre, etc.

Globex et MIC organisent actuellement le financement pour qu'il coïncide avec le stade avancé des pourparlers sur la scission définitive.

VENTE À DÉCOUVERT D'ACTIONS

D'autre part, Globex a constaté que la vente à découvert de ses actions avait eu lieu régulièrement au cours des derniers mois, depuis qu'elle a fait part de son intention d'effectuer la scission dans sa filiale, Mines indépendantes de Chibougamau inc., ce qui a entraîné une chute du cours des actions de Globex par rapport au niveau où ils devraient se situer autrement. Par conséquent, les prix des financements prévus seront inférieurs à ceux qui prévaudraient si la vente à découvert d'actions n'existait pas. C'est là un exemple parfait du soutien des marchés à la spéculation qui va à l'encontre des intérêts des investisseurs. La création de la valeur pour les investisseurs et la création d'emplois sont clairement reléguées au second plan au profit de la spéculation au regard des règlements et politiques actuellement mis en place.

Je tiens à signaler aux actionnaires que pour vendre des actions à découvert telles que les actions de Globex, les vendeurs à découvert doivent soit détenir des actions pour couvrir le découvert, soit emprunter des actions de sociétés de courtage. Les sociétés de courtage peuvent prêter vos actions aux vendeurs à découvert et le feront sans vous en informer si l'action n'est pas enregistrée à votre nom ou détenue dans un compte au comptant. Ces vendeurs à découverts peuvent, à votre insu, emprunter votre investissement afin de le dévaluer. Nous invitons les actionnaires à consulter leurs courtiers, leurs banques, etc., afin de s'assurer que leurs actions sont détenues de telle manière qu'il soit impossible de les prêter aux vendeurs à découvert, ce que j'ai déjà fait, pour ma part.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements