TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

16 avr. 2015 21h39 HE

Le projet de la Canalisation Principale de North Montney reçoit la recommandation pour approbation de l'ONE

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 avril 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que l'Office national de l'énergie (ONE) a publié son rapport recommandant que le gouvernement fédéral approuve le projet de la Canalisation Principale de North Montney, d'un montant de 1,7 milliard de dollars, proposé par la Société.

« Le Projet est un élément essentiel dans la chaîne d'infrastructure entre la production canadienne de gaz naturel, prolifique et croissante, et les marchés, actuels et nouveaux. La recommandation de l'ONE est une étape importante dans la croissance de notre système NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Ce Projet et le système NGTL représentent une part importante du plan de croissance du capital de TransCanada, d'un montant de 46 milliards de dollars, dont plus de 14 milliards de dollars en projets proposés pour de nouveaux pipelines de gaz naturel, afin de soutenir l'industrie émergente de gaz naturel liquéfié (GNL) de la côte ouest de la Colombie-Britannique ».

Le Projet proposé de Canalisation Principale de North Montney fournira une nouvelle capacité significative sur le système de NGTL en réponse aux besoins de transport associés à la mise en valeur en croissance rapide des ressources de gaz naturel dans le bassin d'approvisionnement de Montney, dans le Nord-Est de la Colombie-Britannique. Le Projet raccordera Montney et le reste du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien aux marchés de gaz naturel, existants et nouveaux, notamment les marchés émergents pour le GNL, et il offrira des possibilités économiques à long terme pour la Colombie-Britannique et ses communautés du Nord.

L'ONE a également approuvé le concept proposé de calcul des droits d'utilisation progressifs, pour couvrir les coûts du Projet, pendant une période de transition, sous certaines conditions que TransCanada examine actuellement. Après la période de transition, TransCanada aura l'option de demander à l'ONE de modifier la méthode de calcul des droits d'utilisation, ou de mettre en œuvre un système de droits d'utilisation séparé pour le Projet. TransCanada engagera ses utilisateurs afin de déterminer une approche appropriée répondant aux besoins du marché.

Le Projet se composera de deux sections de gros diamètre de 107 centimètres (42 pouces), Aitken Creek et Kahta, totalisant environ 301 kilomètres (187 miles) de longueur, et comprendra des dispositifs de comptage connexes, des emplacements de valves et de possibles installations de compression. Le projet inclura également une interconnexion avec le projet proposé de transmission de gaz de Prince Rupert de TransCanada afin de fournir un approvisionnement en gaz naturel à l'installation de liquéfaction (GNL) et d'exportation proposée de Pacific NorthWest (PNW), située près de Prince Rupert, en C.-B. Sous réserve de certaines conditions, NGTL prévoit de mettre en service la section d'Aitken Creek courant 2016, et la section de Kahta courant 2017.

La capacité initiale de la Canalisation Principale de North Montney permettra l'acheminement d'environ 68 millions de mètres cubes (2,4 milliards de pieds cubes) de gaz naturel par jour. Progress Energy Canada Ltd., une filiale du groupe énergétique intégré malaisien PETRONAS, a signé un contrat ferme visant un service de réception de 57 millions de mètres cubes (2,0 milliards de pieds cubes) par jour et un service de livraison de 59 millions de mètres cubes (2,1 milliards de pieds cubes) par jour. D'autres producteurs ont signé des contrats pour 2,2 millions de mètres cubes (78 millions de pieds cubes) par jour, et NGTL poursuit des discussions avec d'autres parties ayant exprimé un intérêt à obtenir des services de transport qui utiliseraient les installations de la Canalisation Principale de North Montney.

TransCanada se conformera à toutes les exigences réglementaires et évalue actuellement les diverses conditions proposées par l'ONE dans son rapport. Selon une de ces conditions, TransCanada ne peut commencer la construction du Projet de la Canalisation Principale de North Montney qu'après qu'une décision finale favorable d'investissement ait été prise concernant le projet proposé de GNL de PNW et que TransCanada ait commencé la construction du projet de transmission de gaz de Prince Rupert. En réponse aux autres conditions, TransCanada continuera à sensibiliser et à travailler avec les groupes autochtones affectés sur les possibilités de discuter et de résoudre les questions relatives à l'acheminement et les autres impacts potentiels du projet.

Vous pouvez accéder au rapport complet de l'ONE en cliquant sur le lien ici.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou sur http://blog.transcanada.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 13 février 2015 et au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources auprès des médias :
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources auprès
    des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522