Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

31 mars 2017 09h30 HE

Le projet de "Navette maritime du Fjord" survit grâce à Promotion Saguenay

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme dans l'acquisition de navettes fluviales à Saguenay

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques substantielles, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et dans l'ensemble du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que Promotion Saguenay se voit accorder une aide financière de 475 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'acquisition de deux bateaux et d'un bâtiment. L'achat de bateaux servant de navettes et du bâtiment utilisé comme billetterie permettra ainsi de maintenir et d'améliorer les services d'excursions nautiques et de navettes maritimes touristiques sur le fjord du Saguenay.

Créé en 2002, Promotion Saguenay agit à titre de société de développement dans les domaines de l'industrie, du commerce et du tourisme. Les fonds consentis, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) permettront à l'organisme de poursuivre le service de navettes fluviales qui relie les municipalités, les sites et les attraits régionaux situés à proximité du fjord.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citation
« En soutenant le projet de Promotion Saguenay, le gouvernement du Canada appuie le développement touristique de la région du Saguenay, y compris son majestueux fjord. Le service de navettes fluviales permet aux touristes d'accéder aux deux parcs nationaux, aux villages et aux attraits isolés, et, par conséquent, d'enrichir l'offre touristique et de contribuer à dynamiser les communautés situées sur les berges. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca