Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 mai 2016 11h30 HE

Le projet de réaménagement de la marina de Disraeli est lancé

La municipalité de Disraeli s'apprête à voir sa marina subir plusieurs travaux de revitalisation qui permettront de consolider l'offre touristique de la MRC des Appalaches

DISRAELI, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Shefford, M. Pierre Breton, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, était de passage à Disraeli pour souligner le lancement du projet de réaménagement dans le secteur de la marina. Il en a profité pour rappeler que des fonds avaient été accordés par DEC pour réaliser ce projet.

L'aide financière, annoncée en février 2016, s'élève à 1 333 840 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Les faits en bref

  • Située en plein cœur de la ville et aux abords du lac Aylmer, la marina est très populaire dans la région. De fait, chaque été, ses quais sont loués au maximum de leur capacité.
  • Les fonds accordés permettront de revitaliser et de réaménager le secteur de la marina de Disraeli, afin d'en faire un incontournable pour les plaisanciers, en plus de positionner la ville comme destination touristique dans la région.
  • Pour atteindre cet objectif, la ville envisage notamment d'optimiser la circulation autour du site, de réaménager les stationnements, de créer une promenade et une place publique, d'embellir les lieux en les ornant d'éléments distinctifs et d'ajouter seize nouveaux quais pour les bateaux.

Citations

« L'appui du gouvernement du Canada au projet de réaménagement de la marina de Disraeli répond à la demande de la population de contribuer à diversifier l'économie des régions du Québec, en l'occurrence, par le développement du tourisme. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« DEC aide les régions du Québec à participer, à la hauteur de leur potentiel et de leurs atouts, à l'économie de demain. L'aide consentie au projet de la marina de Disraeli en est d'ailleurs un exemple probant. »

Pierre Breton, député de Shefford

« Identifié comme une priorité dans la stratégie de la ville pour stimuler son développement économique et touristique, le réaménagement de la marina permettra de faire de la ville de Disraeli une destination touristique de choix pour les vacanciers du lac Aylmer et ses environs. »

Jacques Lessard, maire de Disraeli

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile : www.dec-ced.gc.ca/fra/financement/initiative/chrysotile/index.html

Site Web de la ville de Disraeli : www.villededisraeli.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca