Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

09 déc. 2016 09h00 HE

Le projet de voie pour véhicules multioccupants sur l'autoroute 404 permettra de réduire la congestion routière dans la région de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Les réseaux de transport en commun solides sont le fondement de villes plus inclusives et plus durables pour les Canadiens et leurs familles. Ils contribuent à la prospérité économique, permettent de réduire la congestion routière et aident les gens qui se déplacent quotidiennement pour le travail à se rendre de façon sécuritaire et plus rapidement du point A au point B. C'est pourquoi les gouvernements fédéral et provincial appuient l'élargissement de l'autoroute 404 dans la région de Toronto.

L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé et députée de Markham - Stouffville, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario et député provincial de Vaughan, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, étaient à Toronto aujourd'hui pour annoncer l'octroi d'un financement pour ce projet d'élargissement d'autoroute. Le gouvernement du Canada allouera une contribution maximale de 46 057 500 $ au projet dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada et le gouvernement de l'Ontario assumera tous les coûts restants du projet.

L'élargissement de l'autoroute 404, entre l'autoroute 407 et le chemin Stouffville, consiste à aménager des voies réservées aux véhicules multioccupants dans chaque direction. Le projet consiste aussi à aménager un stationnement de 171 places dans le quadrant sud-ouest de l'autoroute 404 et de la promenade Major Mackenzie pour le covoiturage et le transport en commun. Une fois terminé, ce projet aidera à réduire les temps de déplacement et la congestion routière, et il aidera à améliorer les conditions routières pour les navetteurs sur cet axe routier principal.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec ses partenaires pour faire des investissements judicieux dans des infrastructures qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens de la classe moyenne et contribueront à la croissance économique. Le projet de l'autoroute 404 aidera à répondre aux besoins croissants de la collectivité en matière de transport en commun et à appuyer le transport des biens sur cette importante route de transport, aujourd'hui et à l'avenir.

- L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé et députée Markham - Stouffville, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nous sommes heureux de former un partenariat avec le gouvernement fédéral pour cet important projet qui aidera à réduire les temps de déplacement et à assurer le transport des biens dans la RGTH. Ces types d'investissements cruciaux nous aident à bâtir des infrastructures de bonne qualité qui aideront à améliorer la qualité de vie des résidents de l'Ontario et à offrir de meilleures possibilités et un meilleur accès aux entreprises de la région. »

- L'honorable Steven Del Duca, ministre des Transports de l'Ontario et député provincial de Vaughan, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario.

Faits en bref :

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars en financement d'infrastructure sur 12 ans pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • L'Ontario fait les plus importants investissements en infrastructure de son histoire dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes et les ponts. Pour en apprendre davantage sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur la page Ontario.ca/ON RENFORCE.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales et territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements