Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

10 janv. 2006 12h12 HE

Le projet-pilote Bolivar de Dia Bras produit pour plus de 1 million $ US de zinc et cuivre en décembre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 jan. 2006) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) est heureuse d'annoncer qu'en décembre 2005, elle a produit du concentré de cuivre et de zinc et pour une valeur de 1 032 000 US $ à partir de son programme d'exploitation pilote de la mine Bolivar, dans l'état de Chihuahua au nord du Mexique. La valeur de la production est basée sur le cours actuel du zinc et du cuivre sur le marché.

Au cours du mois de décembre, un total de 956 tonnes métriques sèches ("TMS") de concentré de zinc et 411 TMS de concentré de cuivre ont été produites à partir de 5 837 tonnes de minerai titrant 10,29 % Zn et 2,49 % Cu. Cette production a été atteinte malgré le fait que l'usine ait été fermée pour une période de huit jours au cours des vacances de Noël. Le taux de récupération du cuivre a augmenté à 79,95 % en décembre comparativement à 76,78 % en novembre, tandis que le taux de récupération du zinc est resté stable à 91,72 % (91,92 % en novembre). Les coûts directs de production sont estimés à 680 000 $ US en décembre. Les flux monétaires provenant des opérations sont utilisés pour les activités d'exploration et de développement, les frais d'administration, les coûts en capital ainsi qu'aux paiements de propriétés.

Programme d'exploitation pilote

Depuis le début de son programme d'exploitation pilote de Bolivar, Dia Bras a produit 6 218 TMS de concentré de zinc et 2 608 TMS de concentré de cuivre en traitant 50 371 tonnes de minerai à 8,07% Zn et 1,89% Cu. Les ventes de concentrés produits à l'usine de Malpaso ont totalisé 4,4 US $en 2005. Selon une entente contractuelle standard, la totalité de la production de concentré a été vendue à Marc Rich + Co Investment AG, société privée de produits dérivées, établie en Suisse.

La société prévoit usiner 22 500 tonnes de minerai à 10-12% Zn et 2-3% Cu au cours du premier trimestre de 2006, pour un production de 1 600 TMS de concentré de cuivre et 3 700 TMS de concentré de zinc pour une valeur d'environ 4 millions $ US. Les coûts directs d'opération au cours de cette période sont estimés à 2,5 millions $ US.

Le projet pilote de minage à Bolivar procure des informations essentielles concernant les coûts, la logistique, les teneurs, la récupération et autres données métallurgiques servant à compléter une étude de faisabilité pour le projet Bolivar. Dia Bras poursuit sa campagne de forage avec deux machines sous-terre à la mine Bolivar et deux foreuses en surface à Bolivar-Sud, El Gallo et Increible afin d'augmenter et de qualifier les réserves.

Une compilation des résultats de forage effectués en 2005 est en cours et devrait être publiée au cours du mois de janvier.

Relations avec les investisseurs

Les services de Communications Sun International ont été retenus afin de développer un programme international de relations avec les investisseurs pour la société. La présidente du groupe, Mme Nicole Blanchard, est une gestionnaire bilingue qui oeuvre depuis 20 ans à d'importants postes en relations avec les investisseurs auprès de sociétés nord-américaines et européennes. Sa connaissance des marchés nord-américains et européens et ses qualifications académiques en science et en finance apporteront des compétences complémentaires à l'équipe de gestion de la société.

Communications Sun International fournira des services de relations aux investisseurs pour une période initiale de douze mois, du 3 janvier au 31 décembre 2006. L'une ou l'autre partie peut mettre fin à l'entente avec un préavis d'un mois. Les honoraires mensuels sont de l'ordre de 6 000 $ plus les déboursements autorisés.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration et d'exploitation minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'état de Chihuahua au nord du Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de ses deux projets clés - Bolivar et Promontorio - situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre dans le nord du Mexique. Le titre de la société est inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole "DIB".

Pour des renseignements additionnels, veuillez consulter notre site web (www.diabras.com).

Afin de recevoir les communiqués de presse au moment de leur transmission sur le fil de presse, veuillez nous expédier un courriel à l'adresse suivante info@diabras.com.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements