BBF Promotions et Evénements inc.

BBF Promotions et Evénements inc.

04 mai 2011 06h30 HE

Le promoteur de la rue Crescent compte accueillir plus d'un million de festivaliers en 2011

Brian Fogt, l'organisateur des plus importants festivals de rue de Montréal, dévoile un programme estival inédit

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 mai 2011) - Voilà maintenant douze ans qu'il a le vent dans les voiles et il entend continuer sur sa lancée. Brian Fogt, président et propriétaire de BBF Promotions et Événements inc., est l'homme à qui l'on doit certains des festivals de rue les plus populaires de Montréal, notamment le Festival LG du Grand Prix sur Crescent et le Festival Ford Racing. Aujourd'hui, BBF est fière d'annoncer qu'elle revient en force en 2011, proposant cet été trois événements majeurs sur la rue Crescent, organisés, comme toujours, en collaboration avec l'Association des marchands de la rue Crescent.

Fidèles à la tradition, le Festival LG Grand Prix sur Crescent, qui aura lieu cette année du 9 au 11 juin, et le Festival Ford Racing qui se déroulera du 18 au 20 août, prendront à nouveau d'assaut les bars et restaurants du haut lieu de la vie nocturne montréalaise. Ces festivals sont organisés dans le cadre des grands événements automobiles qu'accueille Montréal. Quant au troisième événement au programme, il s'agit d'une première : la Fête en terrasse BRP sur Crescent, qui se tiendra du 12 au 16 juillet.

Organisée parallèlement au congrès international de l'entreprise BRP à Montréal, la Fête en terrasse BRP sur Crescent permettra aux Montréalais de voir, de toucher et de tester les incroyables véhicules récréatifs conçus et fabriqués par cette multinationale dont le siège social est situé à Valcourt.

Les événements BBF devraient attirer environ un million de festivaliers, une occasion en or pour les commanditaires ainsi que pour les spectateurs qui jouissent gratuitement d'un déploiement impressionnant d'activités. Au fil des ans, BBF a réussi à obtenir le soutien de commanditaires de premier plan tels LG, Honda, Labatt, Virgin Mobile, Ford et Sirius Satellite Radio. Rejoignant un vaste public, les occasions d'affaires fournies par les différents forfaits de commandites ont fait des festivals de la rue Crescent une des tribunes les plus propices pour le lancement de produits, notamment par la voie d'échantillonnage ou de promotions. Ces festivals comptent maintenant parmi les véhicules publicitaires de choix qu'envisagent les agences de promotion et de marketing.

Les commanditaires reconnaissent la valeur générée par les événements de BBF. L'association de longue date de Brian Fogt avec des commanditaires de la trempe de Honda (8 ans), de Sirius (6 ans) et de Ford (10 ans) témoigne de la fidélisation que suscitent ces événements.

« Depuis le début, nous avons été choyés par des commanditaires exceptionnels qui ont cru en notre vision et ont compris à quel point ces événements peuvent contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux de leur entreprise, commente Brian Fogt, président de BFF. Leur soutien au fil des ans nous a permis de croître et de livrer des résultats probants à tous nos commanditaires. Nos événements sont uniques à Montréal, et ce, grâce à une formule irrésistible de kiosques, de divertissement et d'éléments interactifs. »

Assortis d'un important volet musical et de divertissement qui confèrent ambiance et rythme en soirée, les trois événements sont articulés autour d'un thème, soit la course F1, le stock-car, ou les véhicules récréatifs. Certaines formations comme Bedouin Soundclash, Karl Wolf, Faber Drive et Hedley s'y sont produits antérieurement. Les détails du programme musical de cette année sont en voie d'être finalisés, mais on sait qu'il comprendra des groupes canadiens et des formations de renom comme Fefe Dobson, Down with Webster, Sass Jordan et David Usher. Le programme de l'événement Festival LG Grand Prix sur Crescent sera annoncé à la mi-mai.

Calendrier estival sur Crescent :

  • Du 9 au 11 juin Festival LG Grand Prix sur Crescent

  • Du 12 au 16 juillet Fête en terrasse BRP sur Crescent

  • DU 18 au 20 août Festival Ford Racing sur Crescent

Pour plus de renseignements sur BBF, visitez : www.tgmg.ca

À propos de BBF Promotions et Événements inc.

BBF Promotions et Événements Inc. et Woodoo Marketing Inc. ont récemment uni leurs forces pour former le Groupe Marketing Top Gear Inc., une agence promotionnelle indépendante qui offre des services événementiels personnalisés clés en main à des entreprises de premier plan. Active dans tous les marchés du Canada, Top Gear se spécialise dans la valorisation de marques et la promotion d'événements axées sur des concepts interactifs dynamiques proposant une expérience unique. De la conception à la mise en œuvre, la mission de Top Gear est de fournir au client satisfaction, rendement et visibilité optimale.

Renseignements

  • Francois-David Rouleau
    Torchia Communications
    514-288-8290 poste 222