SOURCE: Graduate Management Admission Council

12 oct. 2010 13h17 HE

Le promoteur du GMAT organise un salon en ligne pour mettre en contact les futurs étudiants MBA avec les écoles de commerce.

Le salon MBA virtuel mondial GMATCH investit Internet les 22 et 23 novembre.

RESTON, VA--(Marketwire - October 12, 2010) - Les futurs étudiants MBA seront en mesure d'interroger les professionnels chargés des admissions de dizaines des plus grandes écoles de commerce à travers le monde à l'occasion d'une manifestation mondiale en ligne organisée et gérée par le Graduate Management Admission Council (GMAC). Le salon MBA virtuel GMATCH, prévu pour les 22 et 23 novembre, permettra aux personnes qui souhaitent participer à des programmes de MBA à temps complet de s'entretenir directement avec des responsables des admissions, d'apprendre des stratégies efficaces d'automarketing et de bavarder avec les élèves et les étudiants actuels - tout cela, assises confortablement devant leur propre ordinateur et gratuitement.

Plus de 40 écoles de commerce se sont engagées à participer au GMATCH, notamment la London Business School, l'INSEAD, la Darden School of Business de l'Université de Virginie, la McDonough School of Business de l'Université de Georgetown, l'UCLA Anderson School of Management, l'Université des Sciences et technologies de Hong Kong et la Nanyang Business School.

Le GMATCH - premier salon virtuel réellement mondial réunissant les écoles de commerce et les étudiants potentiels, indépendamment de leur situation géographique - sera ouvert pendant quatre heures chacun des deux jours où il se tiendra et il est structuré pour que les personnes qui se trouvent dans différents fuseaux horaires puissent participer lorsque cela est le plus pratique pour elles . La session du 22 novembre est optimale pour les personnes se trouvant dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La session prévue pour le 23 novembre est destinée aux personnes se trouvant en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et dans les îles du Pacifique.

« L'économie mondiale d'aujourd'hui signifie que le recrutement international est particulièrement important pour les programmes de MBA dans le monde entier », a déclaré Julia Tyler, vice-présidente directrice de GMAC, chargée des services aux membres et du marketing dans les écoles. « Le GMAC est heureux de jouer un rôle clé en aidant les écoles de commerce et les étudiants à profiter de la puissance de la technologie pour communiquer les uns avec les autres facilement et efficacement, peu importe où ils se trouvent. »

Le concept innovant du GMATCH emploie une interface graphique riche avec des stands virtuels et un auditorium multimédia regroupant de la documentation sur les programmes de chaque école participante et sur l'enseignement de la gestion en général. Les participants seront en mesure d'utiliser leurs webcams pour profiter d'une interaction en face-à-face.

Les étudiants peuvent s'inscrire au GMATCH en visitant www.g-match.com. Les détails pour les écoles qui souhaitent participer au salon virtuel sont disponibles sur www.gmac.com/gmatch. Les questions concernant le GMATCH peuvent être adressées à gmatch@gmac.com.

Le Graduate Management Admission Council (www.gmac.com) est un organisme sans but lucratif des principales grandes écoles de commerce dans le monde, dédié à la création de l'accès à et à la diffusion d'informations sur l'enseignement supérieur de la gestion. Le GMAC est basé à Reston, en Virginie, et possède un bureau en Europe à Londres. L'examen GMAT(R) a été créé en 1954 et est utilisé par près de 5 000 programmes d'enseignement supérieur en gestion dans environ 1 900 écoles de commerce dans le monde entier pour évaluer les candidats. Le GMAT - seul test normalisé conçu expressément pour les programmes d'enseignement supérieur en gestion et commerce dans le monde entier - est offert en permanence dans plus de 530 centres d'examens répartis dans plus de 111 pays. De plus amples renseignements sur l'examen GMAT sont disponibles sur www.mba.com.

Renseignements