FAZZT Race Team

FAZZT Race Team

14 juil. 2010 14h45 HE

Le propriétaire de l'écurie FAZZT Race Team, André Azzi, fait valoir son engagement dans l'avenir de la course IndyCar au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2010) -

A l'attention des éditeurs d'affaires et de sports

« Les Canadiens devraient pouvoir participer à des championnats internationaux de sports motorisés de même que les entreprises et les investisseurs devraient appuyer les pilotes de talent tout en tirant leur épingle du jeu. » Voilà essentiellement le message véhiculé par André Azzi, réputé homme d'affaires, propriétaire et chef de la direction de la toute nouvelle écurie canadienne en IndyCar, FAZZT Race Team, lors d'une rencontre de presse qui a eu lieu aujourd'hui à Toronto. Rappelons que le Canada accueillera bientôt deux épreuves au calendrier du championnat IZOD IndyCar, le Honda Indy Toronto et le Honda Indy Edmonton. Au cours de cette conférence, M. Azzi s'est engagé à recruter au moins un pilote canadien pour la série IZOD IndyCar et à ressusciter un programme canadien de développement des pilotes.

« Notre pays entretient une grande histoire d'amour avec le sport automobile, affirme M. Azzi. Le souvenir de Gilles Villeneuve demeure pour moi impérissable et je me rappelle combien ses exploits ont rassemblé tant de Canadiens de toutes les origines. Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de consacrer les prochaines années à bâtir une équipe de course canadienne et un programme de développement des pilotes visant à assurer à notre relève le soutien nécessaire pour franchir les plus hauts échelons de ce sport. Personne ne peut y arriver seul. Je m'emploierai donc à mobiliser les entreprises du Canada afin qu'elles emboîtent le pas pour combler cette importante lacune. »

En moins d'une décennie, André Azzi a mis son énergie et ses compétences au service d'entreprises dans différents secteurs, notamment l'assurance, le courtage, la vente au détail, les produits licenciés et l'immobilier. M. Azzi considère qu'il est bien placé pour recruter des commanditaires qui partagent sa vision.

« En tant que seule équipe canadienne en IndyCar, nous pouvons proposer une offre intéressante pour les commanditaires, une palpitante série d'événements, des porte-parole compétents, un bassin fiable d'amateurs et, ici au Canada, une plateforme d'affaires ouverte, affirme M. Azzi. Nous sommes convaincus de notre vision, passionnés, et fins prêts. »

Au milieu des années 90, lorsque la loi permettait encore aux fabricants de tabac de commanditer des événements, le Canada se targuait d'un excellent programme de développement de pilotes qui a servi de tremplin pour toute une lignée de pilotes étoiles, y compris Jacques Villeneuve, Paul Tracy et Alex Tagliani.

« Grâce au soutien et à la formation reçus, sur piste et hors piste, nous avons pu participer aux courses de plus haut niveau et représenter notre pays dans le monde, affirme Alex Tagliani, qui pilote la voiture no 77 pour l'équipe FAZZT Race Team, commanditée par Bowers & Wilkins. La vision d'André m'enthousiasme au plus haut point et j'espère que nos entreprises canadiennes le suivront pour appuyer sa mission et contribuer à la réalisation de notre rêve collectif. »

L'histoire du Canada en matière de sport automobile est particulièrement riche, mais les gens du milieu et les adeptes du sport s'inquiètent pour notre relève.

« Le Canada manifeste des signes de recrudescence du sport automobile, ajoute M. Azzi. Nous avons maintenant une équipe canadienne, grâce au parrainage de Bowers & Wilkins, Hot Wheels® et d'autres partenaires, et des entreprises d'envergure commencent à réinvestir dans plusieurs domaines du sport automobile. Je compte faire de FAZZT un élément clé dans ce renouveau. »

M. Azzi est apparu sur la scène du sport automobile il y a un an, lorsqu'il a contribué au lancement de l'écurie Fazzt Race Team, la seule équipe appartenant à des intérêts canadiens qui participe à des courses internationales de monoplaces. Cette équipe compte aussi Alex Tagliani, copropriétaire et pilote principal – le seul pilote canadien à courir dans toutes les 18 épreuves du championnat IZOD IndyCar 2010.

À propos de FAZZT Race Team :

FAZZT Race Team a été formée en juillet 2009 comme partenariat entre André Azzi de Azzi Race Division, ATG et d'autres partenaires d'affaires. Cette écurie participe à toutes les épreuves de la série IndyCar, ayant fait ses débuts cette saison lors de la première course au calendrier, à São Paulo, au Brésil. André Azzi est chef de la direction de l'écurie tandis que Rob Edwards est le chef de l'exploitation et directeur général de l'équipe. L'entreprise est établie dans un bâtiment de 25 00 pieds au nord d'Indianapolis, en plus de posséder à Montréal des installations consacrées à la recherche et au design. Pour plus de renseignements, visitez www.FAZZTRaceTeam.com.

Pour renseignements, entrevues et images :  
Eric Butler  
(bureau) 416 341-9929, poste 228  
(cellulaire) 416 805-3453  
Eric@torchiacom.com  

Renseignements