Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 mai 2008 07h00 HE

Le PT6 de Pratt & Whitney Canada marque 45 années de réussite en aviation d'affaires

La hausse des livraisons de PT6 est stimulée par une fiabilité exceptionnelle et une technologie de pointe

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 20 mai 2008) - Cette année, Pratt & Whitney Canada célèbre 45 ans d'innovation et de fiabilité depuis la sortie du premier moteur PT6 destiné à propulser le King Air 90, l'avion turbopropulsé de Beech Aircraft Corporation, un moment décisif dans l'histoire de l'aviation d'affaires. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"La grande fiabilité du PT6, sa polyvalence et la ponctualité de ses vols en ont fait un des moteurs les plus durables de l'histoire de l'aviation", souligne Claude Lachapelle, vice-président - Aviation d'affaires, P&WC.

Les nouvelles percées en aérodynamique et les technologies de pointe au chapitre des matériaux ont permis d'offrir un PT6 plus puissant sans augmentation importante de la taille du moteur. D'autres innovations ont contribué à réduire les émissions et à augmenter les intervalles de maintenance. Depuis son lancement, la famille PT6 a accumulé plus de 330 millions d'heures de vol.

"Les moteurs de la famille PT6 restent les plus populaires de leur catégorie et constituent une de nos plus belles réussites, ajoute M. Lachapelle. L'expérience acquise avec le programme PT6 nous a aidés à créer les nombreuses familles de moteurs qui ont fait de nous un leader mondial du secteur des turbines à gaz."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements