SOURCE: Merck

Merck

16 sept. 2013 06h00 HE

Le public est invité à la Maison Anti-allergies Merck, du 16 au 22 septembre 2013, au Complexe Desjardins à Montréal

MONTREAL, QC--(Marketwired - 16 septembre 2013) - Merck Soins Consommateurs invite les représentants des médias à la Maison Anti-allergies Merck, une maison spécialement conçue pour offrir au public de l'information utile et accessible sur les symptômes d'allergies et les options de traitement.

Après s'être arrêtée à Vancouver et Toronto, la Maison anti-allergies fera son étape finale au Complexe Desjardins du 16 au 22 septembre.

Docteur Marie-Josée Francoeur, allergologue affiliée à l'Hôpital Charles LeMoyne, sera présente pour faire des entrevues au sujet des symptômes d'allergies, des conséquences et des différentes options de traitement le lundi 16 septembre 2013,  entre 10 h et 16 h, au Complexe Desjardins.

Durant sept jours, le public sera guidé par l'équipe de la Maison anti-allergies à travers différentes pièces pour en apprendre davantage sur les causes et symptômes des allergies saisonnières et toute l'année.

Dès leur entrée dans la Maison, les consommateurs seront accueillis par un ambassadeur de la marque qui leur remettra un questionnaire numérique sur leurs allergies dans le but d'établir rapidement leurs besoins. Ils recevront ensuite un profil personnalisé pour mieux comprendre leurs symptômes. Le public pourra aussi voir les allergènes sur un écran télé 3D qui démontrera les impacts des allergènes dans le corps humain.

Les consommateurs seront par la suite dirigés vers la pièce Aerius® ou Claritin®.

Dans la pièce Aerius®, ils pourront voir des allergènes à travers un microscope, recevoir de l'information sur le produit et apprendre des trucs pour gérer leurs symptômes d'allergies.

Dans la pièce Claritin®, les consommateurs seront invités à participer à un quiz sur les allergies intérieures et extérieures. Les questions aideront les visiteurs à mieux gérer leurs symptômes d'allergies.

Puis, les consommateurs visiteront la pièce hydraSense®, où des vidéos éducatives leur montreront comment bien utiliser les produits et les ambassadeurs offriront de l'information générale sur l'importance des solutions salines nasales dans le traitement des symptômes d'allergies.

Finalement, les participants, les personnes souffrant d'allergies -- ou qui connaissent quelqu'un qui est affecté par les allergies -- seront aussi invités à visiter la section santé à l'extérieur. Dans cette section, ils auront l'opportunité de rencontrer un allergologue qui répondra à leurs questions et offrira de l'information utile sur les différentes options pour la prise en charge de leurs allergies.

L'objectif est d'offrir au public de l'information utile et accessible sur les symptômes d'allergies et sur les produits de Merck Soins Consommateurs.

HORAIRE DE LA MAISON ANTI-ALLERGIES

Complexe Desjardins (150, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal)

    Horaire général   Horaire des allergologues
         
Lundi 16 septembre   10 h à 17 h 30   10 h à 16 h
Mardi 17 septembre   9 h à 17 h 30   12 h à 18 h
Mercredi 18 septembre   9 h à 17 h 30   12 h à 18 h
Jeudi 19 septembre   9 h à 20 h   13 h à 19 h
Vendredi 20 septembre   9 h à 20 h   14 h à 20 h
Samedi 21 septembre   9 h 30 à 17 h   11 h à 17 h
Dimanche 22 septembre   11 h à 17 h   11 h à 17 h

Veuillez consulter le site http://www.maisonantiallergies.com/ pour plus de détails

Renseignements

  • Pour plus d'information ou fixer une entrevue avec docteur Francoeur, veuillez contacter :

    BRIGITTE FILIATRAULT
    brigitte@bfrp.ca
    (514) 521-8216