Parcs Canada



Parcs Canada

04 mars 2013 09h00 HE

Le public peut maintenant voter dans le cadre du concours "La sortie scolaire la plus cool au Canada"

Un voyage dans le temps au lieu historique national du Canada de la Forteresse de Louisbourg

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 4 mars 2013) - Parcs Canada lance la période de vote du public dans le cadre du concours « La sortie scolaire la plus cool au Canada ». Ce concours intéressant, qui a lieu dans le cadre du programme « Mon Passeport Parcs », est organisé conjointement par Parcs Canada, Éducation Canadian Geographic, Nature Canada et l'Institut Historica-Dominion. Le programme « Mon Passeport Parcs », qui s'adresse aux élèves de huitième année (deuxième secondaire), contribue à l'établissement d'un lien solide entre les jeunes Canadiens et Canadiennes et les trésors nationaux du Canada.

Lors de la sortie scolaire de cette année, les élèves gagnants feront un voyage fascinant dans le temps, toutes dépenses payées, à l'occasion du 300e anniversaire de la forteresse de Louisbourg. Pendant leur séjour en Nouvelle-Écosse, les élèves visiteront le superbe parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et s'imprégneront de la culture de la côte Est. Les élèves qui seront finalistes assisteront à une présentation virtuelle spéciale donnée par Parcs Canada, participeront à une fête organisée sur l'heure du dîner et un don de 500 $ sera remis à l'organisme de bienfaisance de leur choix. La classe gagnante sera annoncée au début d'avril.

Dans le cadre du concours « La sortie scolaire la plus cool au Canada », on a demandé aux élèves de se transformer en créateurs publicitaires afin de concevoir une annonce intéressante et accrocheuse pour l'une des destinations qui seront visitées par la classe gagnante, c'est-à-dire le lieu historique national du Canada de la ForteressedeLouisbourg ou le parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Pour participer au concours, les classes de huitième année (deuxième secondaire) avaient le choix entre créer une annonce imprimée, audio ou vidéo ayant pour objectif d'inciter les gens à découvrir certains lieux spéciaux administrés par Parcs Canada sur l'île du Cap-Breton.

La période de vote du public aura lieu du 4 au 22 mars 2013. Les membres du grand public sont invités à voter pour leur annonce préférée au moyen d'un système de vote en ligne à l'adresse suivante : www.concours.monpasseportparcs.ca. Les personnes qui veulent voter doivent inscrire leur adresse de courrier électronique sur le site Web. Un seul vote par personne, par catégorie, par période de 24 heures, est autorisé.

Les 15 entrées qui reçoivent le plus de votes du public (les cinq premières de chaque catégorie - annonces vidéo, audio et imprimées) seront ensuite jugées par un jury qui sélectionnera la grande gagnante et les trois finalistes (la meilleure dans chaque catégorie). La classe gagnante sera annoncée au début d'avril.

Le programme « Mon Passeport Parcs » a pour but d'offrir aux élèves de 8e année et de 2e secondaire de tout le Canada et à leur classe un accès gratuit pendant une année à n'importe quel parc national, lieu historique national et aire marine nationale de conservation administrés par Parcs Canada. De plus, ce programme permet aux familles d'économiser sur les laissezpasser d'une journée pour une famille ou un groupe, sur les laissezpasser annuels pour les parcs ou les lieux historiques, ou encore sur la carte d'entrée Découverte de Parcs Canada.

Le programme « Mon Passeport Parcs » comprend également un guide d'activités, une page Facebook, un fil Twitter et d'autres concours, comme celui intitulé « La fabuleuse aventure familiale au Canada ». Visitez le site Web à l'adresse suivante : www.myparkspass.ca/fr.

Renseignements