Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

17 oct. 2006 18h22 HE

Le PW210 de Pratt & Whitney Canada effectue un premier tour au banc

ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - NBAA

Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a réussi aujourd'hui le premier tour au banc de son turbomoteur nouvelle génération PW210.

"Le premier tour au banc du PW210 constitue un jalon important de cet excitant programme de développement, déclare Walter Di Bartolomeo, vice-président - Ingénierie de P&WC. Le moteur s'est comporté de façon exceptionnelle et ses performances ont comblé toutes nos attentes."

Le PW210 est une nouvelle génération de turbomoteurs qui offre les meilleures performances dans la catégorie des 1 000 shp pour les hélicoptères monoturbines et les hélicoptères biturbines de catégories moyenne et intermédiaire. Incorporant les dernières nouveautés relatives aux matériaux et à la technologie des compresseurs ainsi qu'un régulateur numérique pleine autorité (FADEC) à double canal, le PW210 créera une nouvelle norme de performances, de facilité d'utilisation et de consommation de carburant. Elle offre aussi un bien meilleur rapport puissance-poids que les moteurs actuels de sa catégorie.

Lancé en février 2005, le premier modèle de la famille, le PW210S, motorisera le nouvel hélicoptère Sikorsky S-76D destiné aux exploitants du monde des affaires, des plates-formes de forage, des hôpitaux, des compagnies aériennes et aux gouvernements.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), E.-U., est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et les immeubles commerciaux partout dans le monde.

Renseignements