Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 oct. 2012 07h00 HE

Le PW306D de P&WC propulsera le nouveau Citation Sovereign de Cessna

Le moteur offre une amélioration globale de la consommation spécifique

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 30 oct. 2012) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) met au point son moteur PW306D qui propulsera le nouveau Citation Sovereign de la Cessna Aircraft Company, une société de Textron Inc. (NYSE:TXT). L'annonce a été faite aujourd'hui par David Van der Wee, vice-président, Marketing, P&WC, après que Cessna ait annoncé son nouveau Citation Sovereign dans le cadre de la 65e convention de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

« Nous sommes enchantés de continuer de renforcer la solide lancée du Citation Sovereign avec Cessna, explique M. Van der Wee. Notre relation de longue date avec Cessna remonte à plus de 40 ans. Le développement du PW306D pour le nouveau Citation Sovereign est un autre exemple de notre engagement à long terme à introduire de nouveaux produits dans le marché. »

Le nouveau Sovereign est une mise à niveau du légendaire jet d'affaires de Cessna. Bonifié avec la suite avionique G5000 de Garmin, doté d'un nouvel intérieur luxueux, d'un éclairage ambiant personnalisé et du système de gestion de cabine le plus avancé sur le marché, le nouveau Sovereign aura une portée étendue de 3 000 milles marins, lui permettant de desservir un plus grand nombre de paires de villes avec un confort inégalé. Ce versatile aéronef peut être configuré pour le transport de passagers, de marchandises, ou les deux.

P&WC a commencé à travailler sur le PW306D au début de 2011 en rehaussant ses capacités avec des matériaux de pointe et des caractéristiques aérodynamiques améliorées. Le moteur, avec une poussée maximale au décollage de 5 814 livres (ISA+17ºC), permet une amélioration globale de la consommation spécifique par rapport au modèle PW306C. En plus des améliorations de rendement, le système de commande du moteur sera entièrement intégré au nouveau système d'instrumentation aéronautique. L'avion et le moteur devraient recevoir leur homologation au début de 2013.

« Le moteur PW306D s'appuie sur les forces qu'offre la famille PW300 : une fiabilité et une durabilité éprouvées issues de plus de 11 million d'heures de vol. Répondant aux demandes de puissance accrue du nouveau Citation Sovereign, ce moteur proposera le meilleur rapport poussée-poids de sa catégorie. De plus, il recevra du soutien insurpassé de nos Centres Priorité clients de Montréal et de Singapour, ainsi que d'un réseau mondial de centres de révision, et ce, quel que soit l'endroit où volera le nouveau Citation Sovereign », conclut M. Van der Wee.

À la convention de la NBAA en 2011, Cessna a annoncé que le moteur PW306D, le dernier-né de la famille PW300, avait été choisi pour propulser le Citation Latitude, son nouveau jet d'affaires de taille moyenne. Le Latitude aura un nouveau fuselage large pouvant accueillir deux pilotes et jusqu'à huit passagers. Le premier vol du Latitude devrait avoir lieu au début de 2014 ; son homologation de la FAA et sa mise en service sont prévues pour 2015.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque no 3160

Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Cessna

Célébrant cette année son 85e anniversaire, Cessna est actuellement la première entreprise mondiale de construction aéronautique générale. Depuis sa création en 1927, Cessna a conçu, construit et livré plus de 192 500 avions à travers le monde, dont plus de 6 100 jets d'affaires Citation, ce qui en fait la plus importante flotte de jets d'affaires au monde. Aujourd'hui, Cessna est présente dans deux secteurs d'activité : la vente d'avions et les services après-vente. Les ventes d'avions incluent les jets d'affaires Citation, les monomoteurs turbopropulseurs utilitaires Caravan, les monomoteurs à pistons et les solutions de transport aérien CitationAir. Les services après-vente englobent les pièces de rechange, ainsi que les services de maintenance, d'inspection et de réparation. En 2011, Cessna a livré 689 avions, dont 183 jets d'affaires Citation, pour un chiffre d'affaires de 2,990 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur Cessna Aircraft Company, visitez cessna.com.

Textron Inc. est une entreprise multi-industrielle spécialisée dans les forces aériennes, de défense, industrielles et financières afin de fournir aux clients les solutions et services les plus innovants. Textron est mondialement connue pour ses marques célèbres telles que Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee et Textron Systems. Plus d'informations disponibles sous www.textron.com.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde.

Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements