Défense nationale

Défense nationale

09 déc. 2015 08h00 HE

Le PWOR relève le défi du Badge des forces armées allemandes de la compétence militaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2015) - Des membres du Princess of Wales' Own Regiment (PWOR) et de la police de Kingston ont participé à l'exercice Black Bear consistant à relever le défi du Badge des forces armées allemandes de la compétence militaire ou Abzeichen für Leistungen im Truppendienst.

L'exercice Black Bear, une qualification individuelle de compétences de soldat permettant de décrocher le Badge des forces allemandes de la compétence militaire, était axé sur la condition physique, l'adresse au tir et les compétences de base des soldats. Le PWOR est la première unité canadienne à relever ce défi exigeant. Les participants ont commencé par d'exigeants tests de condition physique et de natation au Collège militaire royal du Canada, avant de passer aux premiers soins au combat et à l'exercice en cas d'incident chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN), suivi d'une marche avec charge de 13 km et d'exercices de tir à la Base des Forces canadiennes Kingston. Le lieutenant-colonel Parkinson, commandant du PWOR, et l'Oberstleutnant Von der Felsen ont présenté les médailles le 26 novembre 2015 au Manège militaire du PWOR. Sur les 32 participants, trois ont obtenu le niveau bronze, 13 le niveau argent et 16 le niveau or.

L'adjudant-maître Scott Shultz, la force motrice de cet exercice, est un Canadien d'origine allemande et membre des Forces armées canadiennes ainsi que de la police de Kingston. En raison de ses origines, la camaraderie qui s'est développée durant ce défi revêt une signification et une importance particulières pour lui. Il est d'avis que les soldats ont beaucoup appris au sujet de leurs alliés allemands et que de vieux stéréotypes sont tombés. L'Oberstleutnant Von der Felsen abonde dans le même sens et ajoute que voir les drapeaux canadien et allemand, flotter côte à côte sous la Croix du Sacrifice, sur le terrain de parade, fut un moment particulièrement poignant.

Le succès de cette expérience enrichissante et exigeante était tel que le lieutenant-colonel Parkinson envisage d'en faire un événement annuel. Félicitations à tous les participants.

Renseignements