Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 juil. 2012 13h00 HE

Le quartier général du Groupe du recrutement des Forces canadiennes accueille un nouveau commandant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juillet 2012) - Le major Cynda Lavoie a été désignée en qualité de commandant du Quartier général du Groupe du recrutement des Forces canadiennes dans le cadre d'une cérémonie qui a eu lieu ce matin à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden.

« J'ai vraiment hâte d'occuper mon poste de commandant, parce que l'exercice d'un commandement est ce à quoi tout officier devrait aspirer, a affirmé le major Lavoie. Ma famille et moi sommes enchantées de nous joindre à une communauté militaire qui est très soudée et qui offre beaucoup d'activités familiales. »

Après avoir servi comme cadet dans la Marine pendant sa jeunesse, le major Lavoie s'est enrôlée dans la Première réserve des Forces canadiennes à Québec il y a 22 ans à titre d'officier de logistique. Après ses études universitaires, elle a occupé différents postes à temps plein au sein de la Force réserve et, finalement, en 2002, elle a décidé de passer à la Force régulière, dans le cadre de laquelle elle a rempli diverses affectations en tant que spécialiste en finances, en approvisionnement et en ressources humaines. Parmi ses expériences opérationnelles les plus récentes, le major Lavoie compte à son actif un déploiement en Afghanistan, en 2006, et un autre à Jérusalem, en 2010, dans le cadre de l'Opération PROTEUS, la contribution du Canada au Bureau du Coordonnateur à la Sécurité des États-Unis (United States Security Coordinator - USSC), où elle a enseigné la logistique aux Forces de sécurité palestiniennes.

« Le poste de commandant du Quartier général est un poste important, car le major Lavoie sera appelée à assumer le commandement de 120 personnes à Borden et à North Bay et à veiller à satisfaire à l'ensemble des besoins en logistique du Groupe, a indiqué le commandant du Groupe du recrutement des Forces canadiennes, le brigadier-général Louis Meloche. Le major Lavoie possède un solide bagage en matière de logistique et elle a démontré qu'elle était un leader compétent. Je n'ai aucun doute qu'elle fera un excellent travail à titre de commandant. »

Durant ses heures de loisirs, le major Lavoie agit comme entraîneuse de patinage artistique pour le compte de Patinage Canada, de même que comme qu'entraîneuse de soccer et de spinning. Le major Lavoie et son mari, le lieutenant-colonel James Hersey, qui est également affecté à la BFC Borden, ont deux filles, qui se prénomment Elaina et Briana.

La mission du Groupe du recrutement des Forces canadiennes consiste à soutenir la capacité opérationnelle des Forces canadiennes en recrutant des citoyens canadiens dans la Force régulière et en traitant les demandes d'emploi de postulants à la Première réserve et au service d'administration et d'instruction des organisations de cadets.

Renseignements

  • Lieutenant de vaisseau Nicole Murillo
    Officier des affaires publiques du
    Groupe du recrutement des Forces canadiennes
    705-424-1200, poste 2313
    Nicole.Murillo@forces.gc.ca

    Renseignements: 1-866-377-0811 / (613) 996-2353
    www.forces.gc.ca