Vivre Saint-Michel en santé

Vivre Saint-Michel en santé

27 juin 2011 16h44 HE

Le quartier Saint-Michel réclame son Centre communautaire et sportif

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juin 2011) - Aujourd'hui, en présence d'un nombre important de citoyens et de jeunes michelois, plusieurs organismes du quartier Saint-Michel se sont réunis pour lancer une pétition afin de demander au gouvernement du Québec de consentir les fonds nécessaires à la construction du Centre sportif et communautaire sur le site de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau. Madame Diane de Courcy, Présidente de la Commission scolaire de Montréal, Madame Anie Samson, Maire de Villeray Saint-Michel-Parc Extension et Monsieur Bruny Surin, personnalité connue du monde sportif ont également pris la parole pour appuyer la pétition.

Le projet de Centre communautaire et sportif fait l'objet d'un partenariat entre l'Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, la Commission scolaire de Montréal et le milieu communautaire de Saint-Michel depuis 2005. Le gouvernement du Québec tarde à donner le feu vert à ce projet qui a été déposé à deux reprises par l'Arrondissement depuis 2009.

Madame Marjorie Villefranche, présidente de la table de concertation Vivre Saint-Michel en santé déclarait à ce sujet : " Nous faisons appel aujourd'hui à la population pour envoyer un message clair au gouvernement sur la nécessité de mettre ce projet en place et sur la volonté de la population de le voir se réaliser ".

Les personnalités présentes ont rappelé la pertinence du projet. Madame Diane de Courcy a déclaré : " Il est évident que le quartier Saint-Michel manque d'installations sportives et j'espère que la population signera la pétition en grand nombre ".

Allant dans le même sens Madame Anie Samson a déclaré : Cette pétition est un cri d'alarme pour souligner à quel point le quartier Saint-Michel a besoin de ce Centre sportif. "

Monsieur Surin, qui évoquait également le manque d'installations sportives dans Saint-Michel, a rappelé l'importance de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes. " C'est ce qui me motive à appuyer la pétition " a-t-il déclaré.

Madame Angelica Rubio, membre du Forum jeunesse de Saint-Michel, en s'adressant à la population du quartier Saint-Michel a déclaré : " n'oubliez pas que toute l'aide que vous apporterez au développement du projet de centre sportif bénéficiera à tous les jeunes du quartier Saint-Michel ".

Notons que le Forum jeunesse de Saint-Michel et une équipe de sport, les Monarques, seront à pied d'œuvre pour faire signer la pétition, tout comme un grand nombre d'organismes et d'institutions du quartier Saint-Michel. La pétition sera déposée à l'assemblée nationale lors de la prochaine session parlementaire.

Renseignements