Deloitte

Deloitte

14 févr. 2012 06h00 HE

Le quatrième programme annuel des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public met l'innovation à l'honneur

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2012) - Les Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public ont mis à l'honneur les innovateurs dans le secteur public. Provenant de différentes régions du Canada, les lauréats et finalistes de cette année ont impressionné les membres du jury par leur recherche constante de meilleurs résultats pour les Canadiennes et les Canadiens.

« Les lauréats ont fait preuve d'un leadership manifeste, consistant réellement à avoir le courage d'envisager de nouvelles méthodes, à prendre l'initiative de mener à bien de grands projets, et à être capables de collaborer pour tirer le maximum des ressources restreintes ou existantes », a fait savoir Kathy Parker, associée déléguée chez Deloitte.

Le programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public est destiné à reconnaître et récompenser l'excellence en leadership au sein du secteur public au Canada. Les prix mettent à l'honneur les initiatives et les projets entrepris par des organismes ou des agences où le leadership a été un élément essentiel au succès de grandes transformations organisationnelles et à la réalisation d'un rendement exceptionnel.

« Dans la conjoncture actuelle, le secteur public du Canada comprend le besoin d'apporter des transformations organisationnelles qui vont au-delà des programmes et services traditionnels. L'aptitude des fonctionnaires à fournir des conseils stratégiques remarquables, à atteindre une vision commune avec les partenaires et à offrir des services axés sur la clientèle repose sur leur engagement sans borne à conserver la confiance du public. Nous avons vraiment la chance de pouvoir compter sur de tels fonctionnaires remarquables, et aujourd'hui nous sommes ravis de mettre à l'honneur des exemples d'un tel leadership au sein de la fonction publique du Canada », a déclaré Maria Davis-Evans, présidente nationale de l'IAPC.

Vous trouverez ci-dessous une liste des lauréats des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public, par catégorie et par prix.

Catégorie Or Argent Bronze
Fédéral/
Provincial/
Territorial
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario -
Une solution de communications à un problème de temps d'attente
Colombie-Britannique : Ministry of Labour, Citizens' Services and Open Government - Transformation en un gouvernement transparent en C.-B. Conseil de recherches en sciences humaines - Renouvellement de l'architecture
Municipal Première Nation de Swan Lake, Manitoba - Une collectivité sur la bonne voie Cité de London - Notre approche fondée sur les services Cité de Lethbridge - Partenariat communautaire - Collaborer pour atteindre des résultats
Éducation Bureau d'information du public, Division de l'engagement des étudiants et de la collectivité, Centennial College - Modèle de relations pour l'engagement des jeunes et de la collectivité École nationale d'administration publique - Cercle des jeunes leaders de l'administration publique Cégep de Sherbrooke, Maison régionale de l'industrie, Commission scolaire de la région de Sherbrooke - Partenariat régional PRIMOM
Santé Services d'urgences de santé en Nouvelle-Écosse - Programme paramédical en soins de longue durée Santé publique de Peel - Une orientation stratégique pour la santé publique de Peel : prise de décisions fondée sur des informations factuelles Providence Health Care - Partners in Care : Rapid Access to Consultative Expertise (RACE) (partenaires en soins : accès rapide à l'expertise fondée sur la consultation)
Sans but lucratif Croix Rouge canadienne, Nouvelle-Écosse - HELP - (programme de prêt d'équipement en matière de santé) Fédération canadienne des municipalités - Le Programme de partenariat en infrastructures communautaires (PPIC)

Au sujet des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public

Le programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public met à l'honneur les organismes qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada, par l'avancement de la gestion et des politiques publiques. Les lauréats reflètent l'importance de l'innovation, la pensée stratégique, la confiance et l'esprit d'équipe, la vision commune, ainsi que la collaboration et les partenariats efficaces. Dans les critères de sélection, une attention particulière est accordée aux projets où le leadership a été un élément essentiel au succès de grandes transformations organisationnelles et à la réalisation d'un rendement exceptionnel. Pour de plus amples renseignements à propos des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public, de la liste du comité consultatif et des finalistes, visitez : www.leadershipawards.ca/fr.

À propos de l'IAPC

L'Institut d'administration publique du Canada (IAPC), qui a été fondé en 1947, est une association dynamique de fonctionnaires, d'universitaires et de particuliers s'intéressant à l'administration publique. Établi par ses groupes régionaux, l'IAPC est un organisme fondé sur l'adhésion qui crée des réseaux de connaissances et est à l'avant-garde de la recherche en administration publique au Canada. Depuis le début des années 1990, l'IAPC tient un rôle principal en exportant avec succès l'expertise du secteur public canadien dans le monde entier.

À propos de Deloitte

Deloitte, l'un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 8 000 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l'appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir http://www.deloitte.com/ca/apropos.

Renseignements

  • Deloitte
    Vital Adam
    Directeur principal, Relations publiques
    416-874-3518
    viadam@deloitte.ca