TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

12 févr. 2015 06h00 HE

Le Québec fait piètre figure au Canada en matière d'accès à Internet, selon un dossier exclusif de TC Media

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 fév. 2015) - TC Media est fière de présenter les résultats de son dossier exclusif sur l'accès à Internet au Québec, publié aujourd'hui dans les journaux locaux de TC Media partout dans la province et sur leurs sites web respectifs (mesnouvelleslocales.ca) ainsi que dans le journal Les Affaires et le quotidien gratuit Métro à Montréal.

Dans le cadre de ce dossier, TC Media dévoile une carte interactive permettant de visualiser la situation de l'Internet au Québec, municipalité par municipalité. Le dossier dévoile notamment que la proportion de foyers qui n'a pas accès à Internet au Québec (3,3 %) est près de deux fois plus élevée qu'en Ontario (1,9 %). On y apprend également que le débit moyen d'Internet au Québec est l'un des moins élevés au Canada et que la très haute vitesse n'est pas encore offerte partout à Montréal. Finalement, on dévoile les 10 villes québécoises les plus touchées par la lenteur du service.

Pour les entreprises, le coût d'une connexion lente est une perte en productivité. Alors que l'accessibilité à Internet varie radicalement d'une région à l'autre au Québec, ce sont les PME québécoises qui en font les frais.

Ce dossier de Julien Brault, journaliste de Les Affaires, fait partie d'une série de dossiers exclusifs publiés chaque mois par TC Media. Les équipes rédactionnelles des différentes propriétés de TC Media, incluant nos journaux locaux du Québec, le journal Métro Montréal et le journal Les Affaires, collaborent pour proposer des dossiers originaux sur des sujets riches et inédits touchant toutes les régions de la province.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une
    entrevue avec l'auteur du dossier :
    Sylvain Poisson, Solutions Communautés locales
    TC Media
    514 643-2300 poste 241153 ou 514 949-9280 (mobile)
    sylvain.poisson@tc.tc