BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
Le Quille-o-thon BMO

Le Quille-o-thon BMO

25 oct. 2010 12h34 HE

Le Quille-o-thon BMO de l'Halloween permet d'amasser 750,000$ au profit de Jeunesse, J'écoute

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 oct. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse

Ce fut une fin de semaine très amusante en compagnie des employés de BMO Groupe financier, de leurs familles et de leurs amis, au cours de laquelle ils ont réussi à amasser 750,000$ au profit de l'organisme Jeunesse, J'écoute, dans le cadre du Quille-o-thon BMO de l'Halloween. Cette activité de collecte de fonds placée sous le thème de l'Halloween a eu lieu dans plus de 50 collectivités partout au Canada, les 23 et 24 octobre 2010, et elle a remporté un succès monstre.

« Le Quille-o-thon de l'Halloween est un événement annuel extraordinaire conçu pour amasser des fonds, et nous sommes très fiers d'avoir collaboré avec BMO Groupe financier de nouveau cette année, a déclaré Sharon Wood, présidente et chef de la direction, Jeunesse, J'écoute. « Grâce au leadership, au soutien et à l'incroyable engagement communautaire de BMO à l'échelle du pays, les fonds amassés iront directement aux services essentiels de Jeunesse, J'écoute, qui permettent d'offrir des conseils et du soutien en ligne et par téléphone aux enfants de partout au pays, à toute heure du jour et de la nuit. Merci à tous ceux qui ont participé et ont joué aux quilles avec nous cette année ! »

« Le soutien que nous avons reçu de la communauté à l'échelle de l'ensemble du pays témoigne de l'engagement des employés de BMO à s'assurer que les enfants puissent avoir accès à ce service de soutien essentiel », a déclaré Sandra Hanington, vice-présidente à la direction, Opérations – Produits, BMO Groupe financier. « Nous sommes particulièrement fiers du nombre de personnes qui ont agi à titre de bénévole et ont aidé à amasser des fonds dans le cadre du Quille-o-thon de cette année, le plus important à ce jour. »

Jeunesse, J'écoute, un organisme caritatif national au service des enfants et des jeunes, ne reçoit aucun financement de la part des gouvernements ou de Centraide. Il compte plutôt sur le soutien de bénévoles à l'échelle locale, et sur l'appui financier de particuliers et d'entreprises pour s'assurer de pouvoir continuer à offrir des conseils, de l'information et des services d'aiguillage aux enfants du pays, jour et nuit, et ce, tous les jours de l'année.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute, le plus important service de consultation destiné aux jeunes au Canada, vise à aider les jeunes qui vivent de la détresse et de l'isolement à retrouver la confiance en eux et à développer leurs compétences. Disponible à toute heure du jour et de la nuit, en français et en anglais, par téléphone et sur Internet, le service de Jeunesse, J'écoute est la ressource idéale pour les jeunes du Canada de cinq à vingt ans qui ont besoin d'aide ou de renseignements exacts sur certains problèmes pour lesquels ils trouvent difficile de se confier à leur entourage. Organisation caritative réputée, Jeunesse, J'écoute dépend presque exclusivement du soutien de particuliers et d'entreprises pour demeurer accessible aux jeunes qui cherchent de l'aide et parfois même une bouée de sauvetage.

À propos de BMO Groupe financier

À titre de commanditaire-fondateur de Jeunesse, J'écoute, BMO appuie les efforts essentiels de l'organisme depuis sa création, et grâce à son vaste réseau d'employés bénévoles, elle fournit un soutien de premier plan à Jeunesse, J'écoute, d'un océan à l'autre. En 2009, BMO Groupe financier et ses employés ont contribué de façon considérable à Jeunesse, J'écoute, grâce notamment à la somme de 300 000 $ amassée dans le cadre de la Coupe des présidents BMO, une activité de golf, à la commandite annuelle de 200 000 $ versée par l'intermédiaire du programme Étudiants ambassadeurs de Jeunesse, J'écoute, et à la somme de 601 000 $ qui a été récoltée lors du Quille-o-thon BMO organisé par les employés au profit de Jeunesse, J'écoute (parties de quilles pour amasser des fonds) et de plusieurs autres initiatives locales de collecte de fonds.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20101025-Boolathon800.JPG

http://www.marketwire.com/library/20101025-BoolathonFrench800.JPG

Renseignements

  • Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Gaëlle Cayrol
    Directrice, marketing et communications
    Jeunesse, J'écoute, bureau régional du Québec
    (514) 273-7007, poste 8210
    ou
    BMO Groupe financier
    Sarah Bensadoun
    (514) 877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com