BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

06 mars 2015 08h30 HE

Le Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance et la Déclaration annuelle 2014 de BMO Groupe financier sont maintenant disponibles en ligne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 mars 2015) - BMO Groupe financier a publié son Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (Rapport ESG) et sa Déclaration annuelle pour l'année 2014.

Le rapport définit les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) les plus importantes pour nos clients, notre entreprise et ses parties prenantes, et comprend la Déclaration annuelle de la Banque de Montréal, de la Société hypothécaire Banque de Montréal et de la Société de fiducie BMO, comme l'exige la Loi sur les banques au Canada.

Cliquez ici pour télécharger le rapport.

En 2014, BMO a enregistré des réussites sur plusieurs fronts :

  • BMO a contribué à recueillir environ 2,8 milliards de dollars de financement par actions et par emprunts sur les marchés des capitaux pour des entreprises actives dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord.
  • BMO est carboneutre depuis 2010.
  • BMO a conservé la certification ISO 14001 pour les systèmes de gestion environnementale de deux de ses édifices de la région métropolitaine de Toronto.
  • BMO a accordé plus de 701,6 millions de dollars US en prêts à vocation sociale aux États-Unis.
  • Nous avons versé 57,7 millions de dollars en dons à des organismes sans but lucratif en Amérique du Nord.
  • Près de 6 700 employés ont donné 22 000 heures de leur temps à leur communauté par le biais des programmes de la Banque.

« Pour BMO, la durabilité consiste à instiller un sentiment de confiance chez nos clients, à mener nos activités commerciales de façon responsable et à peser les impacts sociaux et environnementaux de nos activités », a déclaré Simon Fish, conseiller général et président du Conseil de la durabilité de BMO. « C'est ainsi que nous respectons notre engagement à bâtir des collectivités plus fortes et plus saines là où nous faisons des affaires ».

BMO figure au classement de divers indices clés liés à la durabilité comme l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, l'indice Jantzi Social Index et l'indice éthique FTSE4Good.

BMO figure également parmi les multinationales les plus engagées en matière de développement durable dans le monde selon le classement du Global 100, au nombre des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada selon le magazine Maclean's et au nombre des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada selon Corporate Knights. BMO a en outre été classée au premier rang des entreprises de l'édition 2014 du Report on Business Board Games.

Le rapport a été préparé conformément à l'option de conformité Critères essentiels des Lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI), un an avant la date de transition prescrite. Pour la troisième année consécutive, KPMG a fourni une assurance limitée sur un certain nombre de données contenues dans le rapport.

Le Rapport sociétal 2015 de BMO, qui accompagne le Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance et Déclaration annuelle de BMO, sera disponible sur notre site Web en juin à l'adresse www.bmo.com/responsabilite-societale/accueil.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements