SOURCE: Cisco

Cisco

Cisco

15 nov. 2011 10h45 HE

Le Real Madrid fait vivre à ses fans une expérience unique et innovante dans son stade Santiago Bernabéu grâce aux solutions Cisco Connected Sports

MADRID, ESPAGNE--(Marketwire - Nov 15, 2011) - Premier club de football européen à déployer la solution Wi-Fi Cisco Connected Stadium, le Real Madrid s'apprête à faire du stage Santiago Bernabéu l'une des arènes sportives les plus avancées au monde en termes d'équipements technologiques.

Grâce à la mise en place du nouveau réseau Wi-Fi haute densité, les fans pourront accéder, via leurs téléphones portables et Smartphones, aux diverses applications spécialement conçues pour interagir avec le stade. Les spectateurs auront par ailleurs la possibilité de se connecter à Internet et aux médias sociaux pendant le match. Encourager les fans à se connecter au réseau Wi-Fi du stade contribue également à désenclaver les réseaux cellulaires, permettant ainsi aux spectateurs d'envoyer des SMS et de passer des appels pendant les matchs, chose qui s'avère de plus en plus difficile aujourd'hui.

La solution StadiumVision® de Cisco offrira au Real Madrid et à ses sponsors la possibilité de communiquer avec les fans de manière innovante, en projetant la vidéo du match en haute définition sur les nombreux écrans répartis dans l'ensemble du stade. Ainsi, les spectateurs seront au cœur de l'action et pourront profiter de contenus exclusifs, même en dehors des gradins.

De nouvelles possibilités de s'adresser aux fans et de leur offrir une expérience exceptionnelle

  • Expérience mobile de nouvelle génération : au sein du stade Santiago Bernabéu, Cisco déploiera un réseau Wi-Fi Connected Stadium de haute densité, qui rend possible une expérience plus riche, plus interactive et plus personnalisée pour les fans via leurs Smartphones et téléphones portables. Grâce au réseau Wi-Fi Connected Stadium, le club du Real Madrid pourra désormais :
    • Permettre aux fans de partager leurs expériences les jours de match avec des milliers de supporters présents dans le stade Santiago Bernabéu, via des applications de réseaux sociaux.
    • Proposer des applications personnalisées créant une interactivité et permettant aux fans d'utiliser leurs Smartphones pour interagir avec le Real Madrid d'une manière plus personnalisée.
    • Contribuer à assurer une connectivité fiable et efficace aux milliers de fans, en leur proposant un débit rapide et en désenclavant l'ensemble de la bande passante afin de faciliter les appels et envois de SMS.
    • Établir un nouveau canal de communication que le personnel du club du Real Madrid aura la possibilité d'utiliser à des fins d'opérations de sécurité et autres services, notamment un meilleur service à la presse et aux médias.
    • Parallèlement à tout cela, un ensemble de nouvelles possibilités d'accès à du contenu et d'interaction avec les visiteurs hors jours de match sont disponibles, notamment les visites guidées du stade Bernabéu.
  • Un contenu numérique personnalisé permettant de suivre les actions les jours de match : Cisco contribue à créer une nouvelle expérience visuelle unique pour les fans au sein du stade Santiago Bernabéu. Grâce à un réseau de diffusion en haute définition (HD) à travers le stade, la solution StadiumVision de Cisco offrira au club du Real Madrid un système multimédia géré de façon centralisée :
    • Les marques partenaires, annonceurs et sponsors existants pourront s'adresser aux fans via la vidéo HD ultradynamique. La vidéo captera également l'attention de tous les spectateurs à des moments importants du match, par exemple au moment d'un but.
    • Les spectateurs qui assistent au match dans les loges pourront l'apprécier en HD et bénéficier de nouveaux services tels que la distribution de contenus personnalisés et ce, en changeant simplement de chaîne grâce au téléphone IP interactif Cisco.
    • De nouveaux canaux de communication interactifs seront créés dans les couloirs, bars et guichets du stade.

Afin de rendre possible toutes ces expériences, le réseau Connected Stadium de Cisco du stade Santiago Bernabéu sera conçu pour accueillir les volumes importants de vidéo HD et de trafic Wi-Fi générés pendant les matchs.

« Nous cherchons continuellement à développer une technologie et une sécurité de pointe pour offrir aux fans une expérience unique. », a déclaré Enrique Uriel, DSI du club du Real Madrid. « Une fois que les solutions Wi-Fi Connected Stadium et StadiumVision seront opérationnelles au sein du stade Santiago Bernabéu, le club du Real Madrid élèvera l'expérience des fans à un niveau jamais atteint. Ces solutions de pointe permettront aux spectateurs de bénéficier de tout le potentiel du réseau et des nouvelles applications, conçus sur mesure pour permettre de communiquer avec les fans et d'interagir avec eux de manières encore inédites en Europe. Nous sommes ravis de pouvoir proposer un environnement de jeu plus personnalisé, et d'offrir aux fans de nouvelles possibilités d'interagir et de partager leurs expériences via leurs téléphones portables.»

Ressources connexes

À propos du club du Real Madrid
Avec une histoire qui remonte à 109 ans, et considéré par la FIFA comme 'le meilleur club du vingtième siècle', le Real Madrid est le club de football le plus récompensé au monde. Ses valeurs d'universalité, de respect et de compétition ont fait du Real Madrid une institution toujours en mouvement, fidèle à ses valeurs, et un club modèle dans le monde entier.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses affiliés aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales de tierces parties mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Renseignements