SOURCE: Red Bull Canada

Red Bull Canada

06 janv. 2014 08h30 HE

Le Red Bull Crashed Ice recrute des athlètes pour le championnat du monde 2014

L'inscription en ligne aux séances de qualification locales est en cours jusqu'au 26 janvier 2014 -- Les athlètes les plus performants participeront à la finale à Québec

QUÉBEC, QC--(Marketwired - 6 janvier 2014) - Le sport sur glace le plus rapide au monde est de retour ! Pour sa saison 2014, le Red Bull Crashed Ice est de nouveau à la recherche des patineurs les plus intrépides. L'inscription pour les séances de qualification locales à l'échelle du pays est maintenant en cours. Les athlètes masculins et féminins qui n'ont pas froid aux yeux peuvent s'inscrire en ligne au www.redbullcrashedice.com jusqu'au 26 janvier 2014 (à 23 h 59 HNE) et courir la chance de participer à l'une des 12 séances de qualification qui se dérouleront aux quatre coins du Canada en février. Seuls les patineurs les plus rapides et les plus agiles fileront vers la finale du championnat de ice cross downhill, qui se tiendra sur la piste légendaire de Québec le 22 mars 2014.

VOUS PENSEZ ÊTRE ASSEZ RAPIDE ? INSCRIVEZ-VOUS AU REDBULLCRASHEDICE.COM
Lorsque la période d'inscription sera terminée, nous tirerons au sort les noms de 200 hommes et de 20 femmes (dans chacune des 12 villes canadiennes de qualification), lesquels participeront à des épreuves de vitesse sur des patinoires de hockey traditionnelles. Deux à la fois, les athlètes tenteront de franchir le plus rapidement possible un parcours à obstacles identique pour tous les concurrents. Les 100 hommes et 24 femmes qui obtiendront les meilleurs temps au Canada pourront se disputer une place à la ligne d'arrivée de l'imposante piste de glace de Québec lors de la finale.

Pour en savoir plus sur les lieux des séances de qualification, consultez le www.redbullcrashedice.com

HORAIRE DES SÉANCES DE QUALIFICATION 2014 AU CANADA 
2 février : Halifax, N.-É.
7 février : Toronto, Ont.
8 février : Ottawa, Ont./Edmonton, Alb./Montréal, Qc.
11 février : London, Ont.
12 février : Windsor, Ont.
14 février : Calgary, Alb.
15 février : Québec, Qc
17 février : Saskatoon, Sask.
21 février : Vancouver, C.-B.
23 février : Winnipeg, Man.

HORAIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE RED BULL CRASHED ICE 2014
1er février : Helsinki, Finlande
22 février : Saint Paul (Minnesota), États-Unis
8 mars : Moscou, Russie
22 mars : Québec (Québec), Canada

À PROPOS DU RED BULL CRASHED ICE
Le ice cross downhill est considéré comme l'un des sports les plus originaux et les plus éprouvants. Croisement entre le hockey, le cross en planche à neige et le ski de descente, le Red Bull Crashed Ice offre un défi de taille aux patineurs masculins et féminins les plus intrépides. Les athlètes dévalent à plus de 60 km/h une piste glacée qui serpente dans les rues de la ville.

Depuis le coup d'envoi du circuit en 2001, le Red Bull Crashed Ice s'est déroulé dans plus de 30 pays et a attiré au-delà de 300 000 spectateurs l'an dernier seulement. Cette année, la finale de la saison aura lieu pour la neuvième fois dans la ville de Québec, considérée comme l'étape la plus emblématique du circuit. À cette occasion, la piste de glace en milieu urbain sera complètement repensée et redessinée. De plus, elle sera aménagée sur un terrain qu'elle n'avait pas occupé depuis 2006.

Contenu du Red Bull Crashed Ice offert gratuitement à des fins éditoriales
Par l'entremise du réseau Red Bull, des vidéos HD et des images fixes sont saisies puis diffusées immédiatement au www.redbullcontentpool.com (mot-clé : Crashed Ice). Elles sont offertes à des fins éditoriales aux représentants des médias (télévision, cinéma, presse écrite, médias mobiles et numériques).

Site Web officiel : www.redbullcrashedice.com
Diffusion Web : www.redbullcrashedice.com | www.redbull.tv
Salle de nouvelles : www.redbullcrashedicenewsroom.com
Facebook : www.facebook.com/redbullcrashedice | #crashedice
Twitter : www.twitter.com/crashedice | @crashedice #crashedice
Instagram : www.instagram.com/redbullcrashedice | @redbullcrashedice #crashedice

Renseignements