POSTES CANADA

POSTES CANADA

30 avr. 2007 13h20 HE

Le Régime de retraite de Postes Canada produit d'excellents résultats en 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 avril 2007) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui que son Régime de retraite agréé, qui en est à sa sixième année d'exploitation consécutive, a produit d'excellents résultats financiers en 2006.

Au 31 décembre 2006, l'actif total du Régime de retraite agréé s'élevait à 14,349 milliards de dollars, comparativement à 12,131 milliards de dollars l'année précédente, ce qui représente un gain de 2,218 milliards de dollars. Le Régime de retraite de Postes Canada, qui se classe maintenant parmi les plus importants à l'échelle du pays, a enregistré un rendement considérable de 14,3 % cette année.

"Le Régime de retraite de Postes Canada demeure l'un des meilleurs régimes de prestations de retraite du Canada", a affirmé Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada.

Postes Canada, en tant que répondante du régime, a versé un montant supplémentaire de 288 millions de dollars au Régime de retraite en 2006 en plus du montant habituel de 270 millions, dans le but de renforcer sa position d'ensemble et de financer un déficit de solvabilité des années précédentes.

"Je suis fière d'annoncer qu'à la suite des contributions supplémentaires de même que de l'excellent rendement des placements que nous avons connu en 2006, notre régime de retraite a atteint un taux de capitalisation intégrale pour l'ensemble des mesures actuarielles", souligne Madame Greene.

Le rendement de 2006 dépasse le rendement de référence de 13,1 %, qui représente l'ensemble des revenus des divers indices des marchés d'actions et d'obligations canadiens, américains et internationaux pondérés par rapport à la composition de l'actif visée. Malgré la conjoncture difficile des années 2001 et 2002, la caisse a généré un taux de rendement annualisé respectable de 8,2 % depuis sa création, comparativement au taux de référence de 5,2 %.

Les marchés des actions canadiennes, américaines et internationales ont offert un rendement élevé au cours de l'année, et le marché des valeurs à revenu fixe a également été positif. En plus du bon rendement de l'actif, une légère augmentation des taux d'intérêt à long terme a entraîné une diminution des engagements calculés du régime de retraite.

"Nous sommes heureux que les résultats de 2006 aient permis au Régime de se trouver de nouveau dans une situation de capitalisation intégrale, souligne Douglas Greaves, vice-président de la caisse de retraite et directeur des placements. Postes Canada possède toujours la stabilité financière nécessaire pour respecter tous ses engagements."

Le Régime de retraite de Postes Canada est un régime qui offre des prestations déterminées à l'abri de l'inflation à plus de 74 000 participants actifs, à la retraite, titulaires d'une rente différée et bénéficiaires.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888