SOURCE: Deep Well Oil & Gas, Inc.

Deep Well Oil & Gas, Inc.

27 août 2013 14h14 HE

Le régulateur de l'énergie en Alberta approuve la demande de projet de démonstration HCSS sur le terrain de Deep Well

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - Aug 27, 2013) - Deep Well Oil & Gas, Inc. (et ses filiales Northern Alberta Oil Ltd. et Deep Well Oil & Gas, Inc. - « Deep Well » ou la « Société ») (OTCQB : DWOG) a le plaisir d'annoncer que le régulateur de l'énergie en Alberta (« REA », anciennement dénommé Energy Resources Conservation Board ou « ERCB ») a approuvé une demande présentée précédemment par la Société au REA pour son développement utilisant une stimulation cyclique horizontale par vapeur (Horizontal Cyclical Steam Stimulation ou « HCSS »), prévue pour le projet de récupération thermique sur une demi-section de terrain située à la section 10-92-13W5 à proximité de Sawn Lake, en Alberta. Cette approbation concerne des terrains détenus actuellement à 90 % par Deep Well. MP West Canada SAS, une filiale en propriété exclusive de Saint-Aubin Energy (dont 1/3 est détenu par Maurel and Prom et 2/3 par MPI, deux sociétés cotées en bourse et basées à Paris, en France), en plus du projet SAGD annoncé précédemment, a la possibilité de participer à un intérêt pouvant atteindre 45 % dans ce projet HCSS en engageant un financement additionnel de 110 millions USD.

En septembre 2009, Deep Well a déposé une demande auprès du REA concernant un système commercial de récupération de bitume afin d'évaluer le potentiel de développement de l'un de nos puits, à l'aide de la stimulation cyclique par vapeur (« CSS ») sur l'un de nos puits verticaux. En octobre 2010, cette demande a été approuvée par le REA. En février 2012, Deep Well a déposé une demande auprès du REA visant à modifier sa demande CSS précédemment approuvée, afin d'utiliser un processus de récupération HCSS au lieu d'un processus CSS sur puits vertical.

La modification du plan de production de Deep Well est issue de la modélisation du réservoir par DeGolyer and MacNaughton Canada (« D&M »). Ces modèles ont montré que les résultats de la récupération thermique HCSS optimise les facteurs de récupération pour certaines zones du réservoir de Deep Well.

Cette approbation du REA concernant le projet planifié par Deep Well pour la récupération thermique à proximité de Sawn Lake sur une demi-section de terrain située à la section 10-92-13W5 est l'approbation qui était nécessaire avant que d'importants travaux ne puissent commencer.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris ceux liés aux opérations prévues et au calendrier de production de la région de Sawn Lake. Les mots ou expressions « serait », « qui sera », « permettra », « à l'intention de », « entraînera probablement », « devrait », « continuera », « potentiel », « récupération »,« récupérable »,« recouvrabilité », « estimer », « prévoir », « projeter » ou d'autres expressions similaires visent à identifier des « énoncés prospectifs ». Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans le projet pétrolier et gazier de la Société décrit dans le présent communiqué de presse. L'activité de la Société et la réalisation des résultats envisagés dans le présent communiqué de presse sont sujets à divers risques qui sont décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Les documents déposés par la Société peuvent être consultés grâce au système Edgar de la SEC sur le site www.sec.gov. Les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse sont valables à la date indiquée et ne doivent pas être considérées comme fiables à une date ultérieure. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier à ces énoncés. Sauf si autrement requis par la loi applicable, nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, et nous déclinons expressément toute obligation de le faire, afin de refléter des événements, des développements, des événements imprévus ou des circonstances postérieurs à de tels énoncés.

Renseignements