Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

15 mars 2017 10h12 HE

Le remplacement de l'échangeur des routes 102/103 améliorera la sécurité et réduira la congestion

BEECHVILLE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 15 mars 2017) - Pour visiter parents et amis et pour assurer la mise en marché des produits, nous nous fions aux routes, aux ponts et aux autoroutes pour garantir une économie dynamique et une qualité de vie élevée. Les investissements dans les infrastructures modernes des transports favorisent la création d'emplois et la croissance de la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant les bases d'une économie durable pour l'avenir.

Bernadette Jordan, députée de South Shore - St. Margaret's, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Iain Rankin, député provincial de Timberlea-Prospect, au nom de l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, ont annoncé aujourd'hui un financement fédéral-provincial de 20 millions de dollars pour remplacer l'ancien échangeur des routes 102 et 103.

Le nouvel échangeur sera construit à côté de l'ancienne jonction, pour permettre la circulation ininterrompue des véhicules pendant les travaux. La conception de la nouvelle structure sera améliorée, de façon à accroître la sécurité, l'efficacité et la mobilité pour tous les utilisateurs de la route.

Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 9 405 000 $ pour ce projet, tandis que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse verse des fonds de 10 595 000 $.

Citations

« Le remplacement de l'échangeur des routes 102/103 est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement fédéral réalise des investissements judicieux qui favorisent la prospérité de la classe moyenne, la croissance économique et l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens. En appuyant les améliorations apportées aux routes de transport essentielles, nous aiderons les entreprises locales à mettre leurs produits en marché, et nous favoriserons les déplacements sécuritaires et efficaces des Canadiens vers le travail, l'école et toute autre activité. »

Bernadette Jordan, députée de South Shore - St. Margaret's, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'objectif du gouvernement consiste à assurer la sécurité et l'efficacité des routes et des autoroutes de la Nouvelle-Écosse. Le nouvel échangeur des routes 102/103 sera avantageux pour les entreprises et pour les familles qui circuleront dans le secteur. Les travaux auront pour effet de faciliter les déplacements vers le centre-ville d'Halifax, pour que les investissements dans les infrastructures suivent le rythme de croissance de nos collectivités. En travaillant en collaboration avec nos partenaires fédéraux, la Nouvelle-Écosse continue de mettre en place des infrastructures modernes qui favoriseront la croissance et la prospérité de nos collectivités. »

Iain Rankin, député provincial de Timberlea-Prospect, au nom de l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira des fonds d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans pour appuyer le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les transports qui appuient le commerce, et les collectivités rurales et du Nord du Canada.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Brian Taylor
    Conseiller en communications
    Ministère des Transports et du Renouvellement de
    l'infrastructure de la Nouvelle-Ecosse
    902-220-1727
    Brian.Taylor@novascotia.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca