Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

28 juil. 2014 08h30 HE

Le remplacement du nouveau pont du boulevard Westminster débute grâce au partenariat des gouvernements

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 28 juillet 2014) - Les travaux sont maintenant en cours en vue de remplacer le pont du boulevard Westminster, qui a 55 ans, afin de renouveler le corridor de l'autoroute 401 et de soutenir la croissance à venir.

Conçu pour être plus long et plus large que son prédécesseur, la nouvelle structure permettra l'agrandissement éventuel de l'autoroute 401 à huit voies.

Grâce à une approche innovatrice pour le remplacement du pont, les composantes du nouveau pont du boulevard Westminster ont été préfabriquées hors du site l'hiver dernier, et elles seront assemblées localement aussi rapidement que possible maintenant que l'ancien pont a été enlevé. Cette technique permet de réduire le temps requis pour la construction locale, de réduire au minimum les perturbations de la circulation routière et d'améliorer la sécurité.

Les faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés conjointement à verser 5 millions de dollars pour couvrir les coûts admissibles totaux de cette initiative, aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.

  • Le Financement de base pour les provinces et les territoires, qui fait partie du plan Chantiers Canada de 2007, est conçu pour répondre aux principales priorités en matière d'infrastructure dans chaque administration.

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets tels que le remplacement du pont du boulevard Westminster, qui permettra de réduire le temps de déplacement et d'améliorer la sécurité routière. Notre investissement dans cette importante initiative d'infrastructure démontre une fois de plus notre engagement de créer des emplois dans les collectivités canadiennes telles que London et ses environs. »

Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le plan économique de l'Ontario comprend un engagement profond d'investir dans les infrastructures publiques qui contribuent à la croissance durable et à long terme. Le nouveau pont du boulevard Westminster permettra l'agrandissement éventuel de l'autoroute 401 dans les environs de London, ce qui offrira aux conducteurs plus d'espace pour circuler et pour voyager de façon sécuritaire. »

L'honorable Brad Duguid, Ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'infrastructure

Liens connexes

Pour plus d'informations sur le Financement de base pour les provinces et les territoires, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/ptbase-finbasept-fra.html.

Pour plus d'information au sujet des investissements en matière d'infrastructure en Ontario, visitez le site : www.moi.gov.on.ca

Pour en savoir plus sur le nouveau plan Chantiers Canada, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : www.pae.gc.ca/.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales,
    et ministre de l'Agence de développement économique
    du Canada pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Patrick Searle
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'infrastructure
    patrick.searle@ontario.ca
    416-327-1815

    Andrea Arbuthnot
    Direction des Communications
    Ministère du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'infrastructure
    Andrea.Arbuthnot@ontario.ca
    416-326-4542

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca