SOURCE: GlobalEnglish Corporation

GlobalEnglish Corporation

08 mars 2011 13h23 HE

Le rendement de 92 % d'employés de multinationales menacé en raison d'une mauvaise maîtrise de l'anglais des affaires

Une récente étude menée auprès d'employés du monde entier représentant 3 500 des plus grandes sociétés multinationales dans 152 pays montre un écart grandissant entre la maîtrise de l'anglais des affaires et les exigences organisationnelles

BRISBANE, CA--(Marketwire - March 8, 2011) - GlobalEnglish Corporation (www.GlobalEnglish.com), le principal fournisseur en matière d'apprentissage et d'assistance à la demande pour la communication en anglais des affaires, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude montrant une augmentation progressive à travers le monde de l'importance de la maîtrise de l'anglais des affaires pour le rendement au travail. Au cours de ces trois dernières années, la nécessité d'utiliser l'anglais de façon régulière dans le cadre du travail a augmenté de 6 à 7 % sur tous les marchés à travers le monde.

Sur 26 000 employés de multinationales interrogés, 92 % ont déclaré que l'anglais était indispensable ou important pour leur travail et 93 % ont indiqué que l'anglais était indispensable ou important pour obtenir une promotion. Pour autant, seulement 7 % estiment que leur niveau de maîtrise actuel de la langue est suffisant.

« 55 % des employés d'entreprises mondiales ont indiqué dans le cadre de cette étude qu'ils devaient utiliser l'anglais quotidiennement pour communiquer en interne et à travers les frontières internationales -- ils utilisent l'anglais pour interagir avec les équipes de projet, les fournisseurs et les clients, et ce, quel que soit leur emplacement géographique », souligne Tom Kahl, vice-président exécutif et membre du Bureau du directeur général. « Compte tenu du fait que la majorité des conversations en anglais se déroulent aujourd'hui entre deux locuteurs non anglophones, les sociétés internationales qui ne misent pas sur la maîtrise de l'anglais des affaires réduisent d'autant leur capacité à opérer en tant qu'organisation hautement performante. »

En effet, l'Organisation Mondiale du Commerce estime que d'ici à fin 2011, 70 % de la main-d'œuvre « Global 1000 » sera des locuteurs non anglophones, ce qui fait de l'anglais des affaires une compétence professionnelle de plus en plus cruciale. Selon une étude RCI en communication menée par Towers Watson, les entreprises qui sont de bonnes communicantes ont un rendement global pour les actionnaires supérieur de 47 % sur une période de 5 ans.

La présente étude incluait des participants issus de plus de 150 pays couvrant tous les marchés mondiaux. Les marchés émergents de la Chine, du Brésil et du Mexique représentaient la majeure partie des répondants de l'étude. La demande en personnel qualifié dans ces marchés augmente de façon spectaculaire, mais les candidats ne disposent pas des compétences nécessaires en anglais des affaires pour travailler pour des sociétés multinationales.

« Afin d'établir ce que nous appelons l'Aisance d'Entreprise -- l'efficacité opérationnelle créée par une communication efficace -- les grandes organisations mondiales font des outils de communication en anglais des affaires un impératif stratégique et mettent ces derniers à la disposition des employés dans toute l'entreprise », explique M. Kahl. « Une communication efficace commence par une langue commune -- et la langue du commerce mondial est incontestablement l'anglais. »

Pour obtenir une copie complète des résultats de l'étude sur la Mondialisation de l'anglais, consultez : La mondialisation accélère la nécessité de maîtriser la communication en anglais des affaires -- http://www.globalenglish.com/m/why_globalenglish/globalization_of_english/

À propos de GlobalEnglish Corporation
GlobalEnglish propose des solutions pour l'Aisance d'Entreprise(TM), c’est-à-dire les compétences de communication, de collaboration et opérationnelles que les entreprises se doivent de posséder pour être concurrentielles dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. L'Aisance d'Entreprise est la mesure de la capacité d'une entreprise à appliquer ses gains de compétences en anglais des affaires à l'échelle de l'entreprise afin d’améliorer la facilité avec laquelle les équipes mondiales peuvent communiquer et collaborer les unes avec les autres, ainsi que l'efficacité avec laquelle la société peut opérer à travers les frontières des pays.

Nous avons établi un partenariat avec plus de 500 entreprises dans le monde, notamment avec BNP Paribas, Capgemini, Cisco, Deloitte, GSK, Hewlett-Packard, Hilton, John Deere, Procter & Gamble, Unisys et Wyeth. Notre solution logicielle complète et à la demande est disponible en 15 langues pour une assistance instantanée au travail pour les tâches professionnelles en anglais -- comme la rédaction d'e-mails --et nous proposons également des programmes permettant d’acquérir une maîtrise durable de l'anglais des affaires. Basée à Brisbane, en Californie, notre société est présente dans 30 pays à travers le monde.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.GlobalEnglish.com.

Renseignements