Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.
TSX : AW.UN

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

01 sept. 2011 15h22 HE

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP dépasse l'objectif de la campagne de financement de 1 million $

A&W, le Grand Ours A&W™ et la Société canadienne de la sclérose en plaques remercient les Canadiens de leur soutien remarquable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 sept. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (TSX:AW.UN) sont fiers d'annoncer que les fonds amassés en soutien à la Société canadienne de la sclérose en plaques dans le cadre de son événement annuel Rendez-vous A&W pour stopper la SP tenu le 25 août dernier totalisent plus d'un million de dollars. Au total, la campagne de financement a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars au cours des trois dernières années pour aider à enrayer la sclérose en plaques.

«L'enthousiasme et l'engagement continus pour cette importante cause est remarquable, mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W au Canada. Au nom de A&W, j'aimerais chaleureusement remercier et féliciter tous nos clients, employés et autres personnes qui soutiennent cette cause partout au Canada, et qui nous ont aidés à atteindre cet important objectif. »

« Ces résultats incroyables ont été obtenus grâce à tous ceux qui gravitent autour de A&W. Tous ces gens qui s'étaient donné pour mission d'amasser un million de dollars ont fait preuve d'un dévouement grandiose envers la collectivité et d'une collaboration extraordinaire », affirme Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques. « Au nom de toutes les personnes touchées par la SP, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à la grande famille de A&W, qui nous a permis d'obtenir un tel succès. Grâce aux fonds amassés, nous pourrons offrir aux collectivités des services qui permettront d'améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec la SP et nous serons en mesure de financer la recherche grâce à laquelle nous nous rapprochons de plus en plus de notre but ultime : stopper la SP. »

Plus de 730 restaurants A&W à l'échelle du Canada ont aidé à amasser des fonds grâce à la vente de macarons, à la collecte de contributions dans les boîtes de dons et en versant 1 $ pour chaque Teen Burger™ vendu le 25 août dernier. L'événement Rendez-vous A&W pour stopper la SP (ou Cruisin' for a Cause, son nom dans le reste du Canada) permet d'amasser des fonds et de sensibiliser la population à la sclérose en plaques par l'entremise de diverses activités, notamment des tirages, des concours et des visites du Grand Ours A&W.

Les gens qui souhaitent encore participer à la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP ont jusqu'au 30 septembre pour envoyer le texto « SP » à 45678 et ainsi faire un don de 5 $.

Le Canada affiche l'un des plus importants taux d'incidence de sclérose en plaques au monde; la recherche et le soutien pour les personnes atteintes et leur famille sont donc essentiels. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes canadiens.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec 730 restaurants partout au Canada. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu de marque qui comprend entre autres la Famille Burger™, Chubby Chicken™ et la Root Beer A&W™. Pour plus de renseignements, visitez www.aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui attaque le cerveau et la moelle épinière. Il s'agit de la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l'âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. La Société de la SP dispense des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Veuillez visiter le site scleroseenplaques.ca ou composer le 1 800 268-7582 pour faire un don ou obtenir plus de renseignements.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant http://www.marketwire.com/library/20110901-AW_new800.jpg.

Renseignements