Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

29 août 2013 12h25 HE

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP permet d'amasser 5 millions de dollars en 5 ans

A&W et la Société canadienne de la sclérose en plaques remercient les Canadiens pour leur soutien remarquable

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 29 août 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. sont fiers d'annoncer que, le 22 août dernier, plus de 1,45 million de dollars ont été amassés à l'occasion du cinquième Rendez-vous A&W pour stopper la SP, dont l'objectif était d'aider la Société canadienne de la sclérose en plaques à soutenir les personnes touchées par la sclérose en plaques (SP). Depuis son lancement il y a cinq ans, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a permis de recueillir plus de cinq millions de dollars au profit des Canadiennes et Canadiens atteints de SP des quatre coins du pays.

« C'est comme un rêve qui devient réalité pour nous tous à A&W, qui espérions atteindre cet objectif incroyable en cinq ans. L'enthousiasme et l'engagement continus suscités par cette noble cause n'ont cessé de croître année après année », mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W au Canada. « Au nom de A&W, j'aimerais remercier et féliciter chaleureusement nos clients, nos employés, nos franchisés, les membres des clubs automobiles, la Société de la SP et toutes les autres personnes qui soutiennent cette cause partout au Canada pour nous avoir permis d'atteindre cet objectif remarquable. »

Cette année, ce sont trois restaurants situés en Alberta qui ont été les champions du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, chacun d'eux ayant amassé plus de 20 000 $. En tête figure un établissement de Grande Prairie, qui a réussi à recueillir 24 636 $, suivi de deux restaurants établis à Fort McMurray, lesquels ont collecté 23 074 $ et 22 359 $.

« Nous sommes très reconnaissants envers la grande famille A&W pour son fidèle appui au mouvement pour stopper la SP. Chaque année, nous constatons avec étonnement l'ampleur du soutien que nous recevons à l'occasion de cet événement qui ne manque jamais de mobiliser la collectivité. Cela nous rappelle que la SP touche l'ensemble des Canadiens et que, d'un bout à l'autre du pays, bon nombre de gens sont prêts à appuyer les personnes qui doivent composer avec la SP », ajoute Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec la chaîne A&W et de l'implication dont celle-ci a toujours fait preuve aux côtés de la collectivité. »

En plus de verser un dollar à la Société de la SP pour chaque Teen Burger™ vendu le 22 août, les restaurants A&W du Canada ont aussi collecté des fonds au profit de l'organisme grâce à la vente de macarons et à la collecte de petite monnaie. De multiples activités et divertissements ont également été organisés à l'occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP afin d'amasser des fonds et de sensibiliser le public à la SP, dont la diffusion de musique rétro, des rassemblements de voitures anciennes, des concours de consommation de Root Beer™, un service de livraison à l'auto, des courses de relais de serveurs à l'auto, un service de lave-auto et des visites de la mascotte Root Bear™ de A&W.

Le Canada a l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. La recherche sur cette maladie et le soutien aux personnes qui en sont atteintes et à leur famille sont donc essentiels. La SP est l'affection neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du pays. Elle touche plus de 100 000 Canadiens, et les femmes sont trois fois plus susceptibles d'avoir la SP que les hommes.

Pour un grand nombre de Canadiens, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est l'occasion de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques tout en se remémorant les chaudes soirées d'été où ils allaient chez A&W déguster, au son de la radio, un délicieux Teen Burger™, des rondelles d'oignons fraîchement préparées et une Root Beer A&W™ bien froide, le tout servi à l'auto.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte plus de 780 établissements d'un bout à l'autre du pays, ce qui la classe au deuxième rang des grandes chaînes de restaurants de hamburgers à service rapide du Canada. Les restaurants A&W offrent des spécialités aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130829-MSSC_800.jpg

Renseignements