Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.
TSX : AW.UN

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

30 août 2012 10h41 HE

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP permet d'amasser un montant record de 1,25 million de dollars!

A&W et la Société canadienne de la sclérose en plaques remercient les Canadiens pour leur soutien remarquable

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 août 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. sont fiers d'annoncer qu'à l'occasion du quatrième Rendez-vous A&W pour stopper la SP, tenu le 23 août dernier, 1,25 million de dollars ont été amassés afin d'aider la Société canadienne de la sclérose en plaques à poursuivre sa mission, à savoir être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie. Depuis son lancement il y a quatre ans, cet événement annuel a permis de recueillir plus de 3,3 millions de dollars d'un bout à l'autre du pays en vue de stopper la SP.

« L'enthousiasme et l'engagement continus suscités par cette noble cause sont tout à fait remarquables », mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W au Canada. « Au nom de A&W, j'aimerais remercier et féliciter chaleureusement nos clients, nos employés, le personnel de la Société de la SP, les membres des clubs automobiles et toutes les autres personnes qui soutiennent cette cause partout au Canada pour leur contribution au succès de cette importante campagne. »

Soulignons que pour la première fois, deux restaurants A&W ont amassé plus de 17 000 $, soit un établissement de Grande Prairie, en Alberta, et un autre de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, et que quatre autres ont recueilli plus de 11 000 $. Parmi ces derniers, un est situé à Acheson, en Alberta, un autre à Regina, en Saskatchewan, et deux à Fort McMurray, en Alberta.

« Lorsque notre partenariat avec A&W a vu le jour quatre ans plus tôt, nous n'avions pas imaginé l'ampleur que prendrait le Rendez-vous A&W pour stopper la SP ni l'impact que celui-ci aurait un jour sur l'ensemble des collectivités du Canada. Cette année, plus de 750 restaurants A&W se sont joints à nous pour assurer le succès de cet événement et nous aider à sensibiliser le public à la SP ainsi qu'à collecter des fonds au profit de tous les Canadiens aux prises avec cette maladie », précise Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à la grande famille de A&W pour son engagement envers la recherche sur la SP et les personnes touchées par cette maladie. »

En plus de collecter des fonds au profit de la Société de la SP par l'intermédiaire de la vente de macarons et de la collecte de petite monnaie, les restaurants A&W du Canada ont versé un dollar à l'organisme pour chaque Teen Burger™ vendu le 23 août. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a également permis d'amasser des fonds et de sensibiliser le public à la sclérose en plaques grâce à une variété d'activités et de divertissements, y compris de la musique rétro, des rassemblements de voitures anciennes, un service de livraison à l'auto, des courses de relais de serveurs à l'auto et la présence de la mascotte Root Bear™ de A&W.

Le Canada a l'un des plus importants taux de sclérose en plaques du monde. La recherche sur cette maladie et le soutien aux personnes qui en sont atteintes et à leur famille sont donc essentiels. La SP est l'affection neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du pays. Elle touche de 55 000 à 75 000 Canadiens.

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP s'inscrit dans le cadre du programme « On est en voiture », mené à l'échelle locale auprès de diverses collectivités et créé il y a plus de dix par des fervents de voitures d'époque qui adorent se réunir dans les restaurants A&W pour parler de leur passion. Pour un grand nombre de Canadiens, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est l'occasion de soutenir la Société canadienne de la sclérose en plaques tout en se remémorant les chaudes soirées d'été où ils allaient chez A&W déguster, au son de la radio, un délicieux Teen Burger™, des rondelles d'oignons fraîchement préparées et une Root Beer A&W™ bien froide, le tout servi à l'auto.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte plus de 750 établissements d'un bout à l'autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide du Canada. Les restaurants A&W offrent des spécialités aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. La SP est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120830-AWF800.jpg

Renseignements