Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada

Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada

04 nov. 2013 08h00 HE

Le Réseau canadien d'histoire naturelle présente le prix Bruce Naylor à Edward Burtynsky lors d'une réception sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2013) - Aujourd'hui, l'Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada (AMHNC) a annoncé que cette année, l'artiste canadien reconnu mondialement Edward Burtynsky est le récipiendaire du prix Bruce Naylor. Le prix sera présenté ce soir lors de la réception annuelle de l'organisme sur la Colline du Parlement, offerte par le Président de la Chambre des communes, l'Honorable Andrew Scheer.

Ce prix annuel reconnaît l'accomplissement d'importance nationale ou internationale d'une personne ou d'un groupe de personnes dans le domaine d'histoire naturelle au Canada par le biais d'un leadership particulier, de publications et autres activités remarquables.

L'AMHNC est un réseau national de musées d'histoire naturelle et d'institutions semblables dédiés à la préservation et à la compréhension du patrimoine naturel canadien et d'institutions semblables, et à l'amélioration des bénéfices offerts par les musées aux Canadiens. Cette année, l'organisme célèbre son dixième anniversaire.

« Les membres de l'Alliance se rencontrent une fois l'an à Ottawa pour discuter de projets collaboratifs dans les domaines d'enrichissement de collections et d'éducation du public, déclare Harold Bryant, président de l'AMHNC. Les musées d'histoire naturelle sont les gardiens de collections patrimoniales d'une très grande valeur, documents témoins de l'environnement naturel au fil du temps. Les réalisations nationales et internationales importantes de M. Burtynsky ont largement contribué à la popularisation d'importantes questions environnementales et ont été un appui considérable à la communauté muséale pour renseigner les Canadiens sur le monde naturel. »

« C'est un grand honneur pour moi d'avoir été choisi pour être récipiendaire du prix Bruce Naylor, a déclaré M. Burtynsky. J'ai eu la possibilité d'exposer mes travaux dans plusieurs musées canadiens, ce qui m'a donné la chance de communiquer mon thème : " la nature transformée par l'industrie ". Notre dépendance à l'égard de la nature pour nous fournir les matériaux de consommation, ainsi que notre inquiétude pour la santé de notre planète nous placent dans un compromis précaire, et j'espère que mes images continueront de renseigner le public et d'offrir une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons. »

Renseignements

  • Pour fixer le moment d'une entrevue :
    Elizabeth McCrea
    Administratrice
    Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada
    613-410-1199
    mccrealiz@gmail.com