Réseau canadien en obésité

Réseau canadien en obésité

26 avr. 2011 08h00 HE

Le Réseau canadien en obésité : Pleins feux sur les recherches canadiennes à l'occasion du 2e Congrès national sur l'obésité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 avril 2011) - Les constatations issues des recherches les plus récentes sur les causes, la prévention et le traitement de l'obésité seront mises en vedette cette semaine à l'occasion du 2e Congrès national sur l'obésité qui se déroulera du 28 avril au 1er mai 2011.

Sont inscrits au programme de la seule conférence multidisciplinaire canadienne consacrée à l'étude de l'obésité quelque 80 exposés oraux, 200 présentations d'affiches et 30 ateliers qui s'adressent à un public cible varié regroupant des professionnels de la santé, des chercheurs, des étudiants, des stagiaires et des décideurs.

Au nombre des sujets les plus d'actualité, mentionnons :

  • Santé gestationnelle et programmation fœtale – L'obésité s'installe-t-elle réellement dès la formation du fœtus.
  • Des rêves loin d'être beaux – Les mauvaises habitudes de sommeil contribuent-elles au gain de poids des Canadiens, surtout chez les enfants?
  • Le point sur les interventions chirurgicales bariatriques – Des problèmes d'accès à ces interventions au Canada, conviennent-elles aux adolescents et permettent-elles vraiment de guérir le diabète?
  • Les avantages fiscaux et l'obésité – Les crédits d'impôt pour l'activité physique et les sports, les droits imposés sur la malbouffe…contribuent-ils vraiment à obtenir les résultats escomptés?
  • La santé taillée à votre mesure – Édifier des communautés qui préconisent des modes de vie plus sains et actifs. S'agit-il d'un rêve en couleur ou d'une priorité?
  • Le marketing auprès des enfants – Dans quelle mesure le Canada réussit-il à garder les enfants à l'abri des messages nocifs?
  • Efforts conjoints – Quel est le lien entre l'obésité et les troubles musculo-squelettiques, la douleur?
  • Au-delà de l'indice de masse corporelle – Un nouveau système de classification de l'obésité pourrait permettre aux professionnels des soins de santé de déterminer la portée des maladies liées à l'obésité et d'en prioriser le traitement.

Pour consulter le programme en entier, cliquez sur le lien suivant : www.con-obesitysummit.ca.

Renseignements

  • Pour l'accréditation des médias et les demandes d'entrevue
    avec des présentateurs et des membres du
    Réseau canadien en obésité, communiquez avec :
    Amélie Desrosiers
    +1-514-475-7431 (EST)
    adesrosiers@cqpp.qc.ca