Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

01 sept. 2016 13h08 HE

Le réseau de centres de services de Bombardier Avions d'affaires a complété plus de 75 inspections de 120 mois d'avions Global

- Révélateur des compétences du réseau en tant que fournisseur de révision générale et principal soutien à l'équipement d'origine de Bombardier pour les avions Global, lesquels offrent une expérience passager inégalée

- L'avion Global se caractérise par sa cabine, la plus large de sa catégorie, et son service WAVE, le système Wi-Fi haute vitesse le plus rapide en vol(i)

- La flotte établie de plus de 700 avions d'affaires Global de Bombardier, qui continue de démontrer une fiabilité reconnue

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a réaffirmé sa compétence complète de fabricant d'équipement d'origine en annonçant que son réseau de centres de services venait de compléter plus de 75 inspections approfondies de 120 mois de ses avions à réaction d'affaires Global. Gouvernements, exploitants en multipropriétés et exploitants individuels avertis font confiance à la flotte établie de plus de 700 avions d'affaires Global de Bombardier, qui continue de démontrer une fiabilité reconnue.

La flotte en service a réussi non loin de 700 000 atterrissages et près de deux millions d'heures de vol. L'impressionnante capacité de décollage et d'atterrissage courts de l'avion Global, inégalée dans sa catégorie, combinée à ses faibles vitesses d'approche, offrent un plus grand accès aux aérodromes et aux centres d'affaires les plus difficiles d'approche au monde, incluant l'aéroport London City. Doté de la cabine originale la plus large de l'industrie et du service WAVE de Bombardier, la solution de connectivité en vol la plus rapide de portée mondiale* l'avion Global offre aux passagers une expérience inégalée.

Ce jalon démontre la prédominance du réseau de centres de services de Bombardier Avions d'affaires dans sa capacité de fournir un service de révision générale d'avions à réaction Bombardier à valeur ajoutée et respectueux des délais. L'inspection de 120 mois d'un avion d'affaires Global est l'un des événements d'entretien les plus importants du cycle de vie de l'avion. Elle doit être effectuée durant la dixième année de service de l'appareil et requiert son démontage afin de procéder à une inspection exhaustive de la cellule, de la structure et du train d'atterrissage. Nos clients bénéficient des vastes capacités et de la grande souplesse de notre réseau de centres de services, ainsi que d'un stock de pièces et de soutien technique sur place. Ils peuvent maximiser leur entretien en commandant des travaux supplémentaires durant le temps d'indisponibilité des avions, comme la peinture, l'installation de systèmes de connectivité en vol ou la remise à neuf de l'intérieur.

« Cette étape marquante démontre notre expérience, notre savoir-faire et, surtout, notre capacité à offrir à nos clients une tranquillité d'esprit, en particulier durant l'une des inspections les plus cruciales de la vie de leur avion », explique Stan Younger, vice-président, Centres de services. « Étant donné que nous sommes le constructeur de l'avion, aucun autre fournisseur d'entretien ne peut offrir le niveau d'expertise que nous possédons pour cet avion ou cette inspection. »

Le réseau de centres de services primé de Bombardier Avions d'affaires comprend sept installations en propriété exclusive, et un total de 15 unités mobiles de l'équipe d'intervention du Soutien à la clientèle à l'échelle mondiale, entièrement équipées pour soutenir les avions d'affaires Learjet, Challenger et Global. Le réseau est relié au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et à l'équipe Soutien à la clientèle de classe mondiale. Les clients de Bombardier Avions d'affaires ont aussi accès à un vaste réseau mondial qui compte près de 50 établissements de service autorisés (ASF).

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Sauf aux pôles Nord et Sud.

Renseignements