Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

02 mai 2018 09h26 HE

Le réseau des centres de service de Bombardier Avions d'affaires maintient son élan vainqueur des prix Diamant de la FAA pour une huitième année consécutive

- Tous les centres de service de Bombardier Avions d'affaires aux États-Unis gagnants du prix Diamant pour la huitième fois de suite

- Le prix Diamant de l'excellence est le plus grand honneur de l'industrie de la maintenance aéronautique

- En 2017, le réseau des centres de service de Bombardier aux États-Unis a compté environ 76 205 heures-personnes de formation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2018) - L'ensemble des centres de service d'avions d'affaires en propriété exclusive de Bombardier aux États-Unis a été honoré, encore une fois, des certificats d'excellence du prix Diamant 2017 pour les techniciens d'entretien d'aéronefs, présentés annuellement par l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis (FAA) pour l'excellence en maintenance aéronautique. Ces prix prolongent un élan vainqueur déjà impressionnant, portant à huit le nombre d'années consécutives où les cinq centres de service de Bombardier aux États-Unis, à Dallas, Fort Lauderdale, Hartford, Tucson et Wichita, remportent des prix Diamant.

Les prix Diamant de la FAA sont remis à des entreprises qui offrent à chaque technicien admissible de leur personnel des programmes de formation sur la réglementation, sur la navigabilité et sur la sensibilisation à la sécurité pendant une année donnée. En 2017, le réseau des centres de service de Bombardier aux États-Unis a compté plus de 75 000 heures-personnes de formation

« Le prix Diamant de l'excellence est le plus grand honneur de l'industrie de la maintenance aéronautique, et nous sommes très fiers des réalisations et de l'expertise de nos techniciens d'entretien d'aéronefs et de notre rôle d'entreprise d'encourager leur perfectionnement », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l'Expérience client de Bombardier Avions d'affaires. « Ces prix viennent reconnaître que Bombardier investit sans relâche dans ses gens et son offre de services pour veiller à ce que nos clients profitent des normes les plus élevées en matière de sécurité et de service. »

La feuille de route dans chacun des centres de service est tout aussi remarquable, avec Hartford qui remporte 19 prix consécutifs, Wichita, 17, Dallas, 16 et Fort Lauderdale, 10, encore une fois pour plusieurs années consécutives.

Avec une flotte qui continue de croître, Bombardier Avions d'affaires continue également d'accroître son réseau de Centres de service avec des camions supplémentaires de l'équipe d'intervention mobile aux États-Unis, de nouvelles escales de maintenance en ligne et de nouveaux centres de service à Tianjin, en Chine et à Londres-Biggin Hill. Le réseau dispose de l'équipement nécessaire au soutien des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global et est relié au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et à son équipe de soutien à la clientèle de calibre mondial.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Global et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements