Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.SV.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

18 janv. 2006 12h40 HE

Le réseau des pharmacies Brooks Eckerd annonce des changements organisationnels

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., (TSX:PJC.SV.A) la quatrième chaîne de pharmacies en importance en Amérique du Nord, a annoncé que sa filiale en propriété exclusive, The Jean Coutu Group (PJC) USA, Inc. ("PJC USA" ou "la Compagnie" exploitée sous le nom de Brooks Eckerd Pharmacy), a procédé à des changements de responsabilités à la haute direction marketing de son organisation.

M. David Morocco, actuellement vice-président exécutif, marketing, a été nommé vice-président exécutif, initiatives stratégiques et d'affaires. M. Morocco sera dorénavant responsable des relations avec les fournisseurs, tant pour le secteur commercial que pour le secteur de la pharmacie. Il sera également responsable d'établir de nouvelles stratégies marketing et de développer les marchés afin de positionner l'entreprise en vue d'une croissance future. M. Morocco demeure membre du comité exécutif de Brooks Eckerd.

M. Enzo Cerra, actuellement vice-président régional, région Centre-Atlantique, a été nommé vice-président exécutif, marketing. M. Cerra sera dorénavant responsable du marketing, du marchandisage, de la publicité, de l'approvisionnement et des achats. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes avec des responsabilités accrues, notamment celui de chef du marketing de Eckerd Pharmacy. Le successeur de M. Cerra au poste de vice-président régional sera nommé sous peu. Enzo Cerra sera membre du comité exécutif de Brooks Eckerd.

Messieurs Morocco et Cerra seront sous la responsabilité de Michel Coutu, président, The Jean Coutu Group (PJC) USA.

"Nous sommes convaincus que les changements organisationnels annoncés aujourd'hui continueront à renforcer l'équipe de direction de Brooks Eckerd Pharmacy. La solide connaissance des opérations de détail et du marketing que possède Enzo Cerra contribuera à la croissance continue de Brooks Eckerd", a expliqué Michel Coutu. "David Morocco a été un leader incontestable tout au long du processus d'intégration de Brooks et de Eckerd. Ses nouvelles responsabilités permettront d'accélérer la réalisation des bénéfices escomptés."

Par ailleurs, M. Robert Pouliot, actuel premier vice-président achats, a été nommé premier vice-président, marchandisage et administration. Dans ses nouvelles fonctions, M. Pouliot sera responsable des planogrammes, des systèmes de marchandisage, des politiques commerciales et du processus de gestion par catégorie.

M. Jim O'Neill succède à Robert Pouliot au poste de vice-président, achats, marchandisage et produits de consommation courante. M. O'Neill, un gestionnaire d'expérience en matière d'achats, se joint à Brooks Eckerd Pharmacy après un passage chez Sears Holdings Corporation, à Chicago, Illinois. Auparavant, il a occupé diverses positions incluant celle de vice-président, marchandisage, chez Eckerd Pharmacy. Dans ses nouvelles fonctions, M. O'Neill sera responsable de toutes les catégories de marchandise générale incluant les produits ménagers et saisonniers, la photo et les produits électroniques de même que les produits de consommation courante.

Messieurs Pouliot et O'Neill seront sous la responsabilité de Enzo Cerra tout comme Doug Palmacci, vice-président, publicité et Bill Maholm, vice-président, approvisionnement.

Tous les changements annoncés prennent effet immédiatement.

Au nom de tous les employés, la direction du Groupe Jean Coutu félicite messieurs Morocco, Cerra, Pouliot et O'Neill et leur souhaite bon succès.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 175 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 60 000 personnes.

Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 853 établissements corporatifs répartis dans 18 Etats du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 14 000 personnes et compte 322 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Renseignements

  • Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Michel Coutu, Président
    The Jean Coutu Group (PJC) USA
    (401) 825-3900
    ou
    Renseignements : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    (450) 646-9611, poste 1165 / 1-866-878-5206
    ou
    Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    (450) 646-9611, poste 1068